Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29

Discussion: Free Mobile , Asterisk , Gempro

  1. #11
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    mais en b2b, comment "limiter" l'illimité ? en b2c, on limite le nbre de numéros appelés différents, la durée max au volume "bon père de famille" etcc... mais je dois avouer, je seche pour le b2b
    En centre d'appels ça va rester à la carte, tarification à la seconde, en b2b les prix vont baisser c'est clair pour tout le monde. Pour les boites il faut développer les offres avec les services en plus qui ne sont pas dispo pour l'instant, Crm cloud, gestion client, vidéoconférence, autre, sans frais supplémentaires. Il faut juste être devant technologiquement.

  2. #12
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai pensé à faire comme vous au début ; passer l'abonnement de madame chez Free mobile avec un forfait à 0 €... mais je me suis rendu compte que son téléphone était simlocké (pas bien zéroforfait !), et j'ai aussi lu que la réduction pour les freenautes était limitée à 1 abonnement par accès ADSL/fibre, donc il vaut mieux souscrire d'abord un forfait illimité vu que la réduction est supérieure. J'ai donc souscrit à l'offre à 16 € pour moi ce matin avec portage du numéro... advienne que pourra !

    Plus sérieusement, c'est vraiment dommage que Free ne propose pas de trunk SIP pour les entreprises. Je suis sûr que ça serait très facile pour eux de le proposer ; ils ont déjà tout ce qu'il faut pour ça. Du coup ils laissent ce marché à OVH, mais OVH est présent dans très peu de NRA et passe par SFR (ou ptet d'autres aussi) pour le lien xDSL. Quand on voit les prix pratiqués par les autres opérateurs pour leurs offres Internet "entreprises", on se dit qu'ils peuvent venir faire un peu de ménage là-dedans. Je pense par exemple aux prix pratiqués pour les accès fibre optique pour les entreprises, genre l'offre de Completel dans les zones "Numéricable fibre 100 Mb" à 400 ou 500 € HT par mois pour du 100 Mb symétrique avec un boitier OneAccess et 4 ports RNIS pour brancher son système téléphonique. Moi j'ai la chance d'avoir la même chose à la maison chez Free pour 30 € TTC par mois avec un compte SIP (mais 1 seule comm simultannée)... Free ne s'est jamais intéressé à adapter légèrement son offre pour les entreprises, c'est dommage parce qu'il y a pas grand chose à changer (une hotline dédiée un peu meilleure, un trunk SIP et qq détails) et c'est quand même pas un petit marché !
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  3. #13
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    @fastm3 :

    et ça coute combien à peu près ton boitier Gempro ?
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  4. #14
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par sixela Voir le message
    @fastm3 :
    et ça coute combien à peu près ton boitier Gempro ?
    Pas "mon" car meme si je lorgne dessus depuis des annees , je n'ai jamais fait le pas car trop cher pour juste intégrer un mobile. Si c'est pour le cout des appels avec un asterisk, autant resté sur les boxs avec une carte.
    Compte 150€ sur ebay environ pour 1 voie. ( possibilité de modele avec 2 mobiles )
    Attention, on ne parle pas d'une gateway gsm classique. Le boitier ne contient pas de partie reception mobile mais juste bluetooth + gateway sip. Un tel bluetooth est indispensable en plus.
    Fastm3.

  5. #15
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par sixela Voir le message
    J'ai donc souscrit à l'offre à 16 € pour moi ce matin avec portage du numéro... advienne que pourra !
    On a tous été visionnaires malheureusement. Portabilité ce matin et pas de carte sim...Plus possible de telephoner mais surtout de pouvoir etre joint. La, ils sont vraiment trés mauvais. Comment peut on fixer une date de portabilité sans avoir envoyé la carte sim AVANT celle-ci !
    Fastm3.

  6. #16
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    :-) c'est Madame qui vas être contente

    Je n'ai pas reçu la mienne non plus.

  7. #17
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    On a tous été visionnaires malheureusement. Portabilité ce matin et pas de carte sim...Plus possible de telephoner mais surtout de pouvoir etre joint. La, ils sont vraiment trés mauvais.
    Idem pour moi ! Mon numéro a été porté aujourd'hui à midi, mais je n'ai pas ma carte SIM. Enfin, elle est peut-être arrivée chez moi à Lyon, mais je suis toute la semaine à Paris !
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  8. #18
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par sixela Voir le message
    Idem pour moi ! Mon numéro a été porté aujourd'hui à midi, mais je n'ai pas ma carte SIM. Enfin, elle est peut-être arrivée chez moi à Lyon, mais je suis toute la semaine à Paris !
    Pietre consolation de savoir qu'on est pas tout seul. Le numero etant un numero pro de ma femme, j'aurais préféré aussi être en déplacement...
    L'espace client vient de changer avec l'envoi de la carte sim ( apres la porta donc, sic ) . J'espere que la poste va booster si je veux sauver mon week end.
    Fastm3.

  9. #19
    Trésorier
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    303
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    sur ce coup là, ils ont pas tout compris ... je sais c'était facile

  10. #20
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par jpramoul Voir le message
    sur ce coup là, ils ont pas tout compris ... je sais c'était facile

    Au moins , j'aurais eu une minute de gloire grace à ca.
    http://www.universfreebox.com/article16172.html

    Fastm3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •