Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 29 sur 29

Discussion: Free Mobile , Asterisk , Gempro

  1. #21
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message

    Au moins , j'aurais eu une minute de gloire grace à ca.
    http://www.universfreebox.com/article16172.html

    Fastm3.
    héhé !

    ce qui est difficile à dire, c'est combien de personnes cela concerne, sachant que majoritairement, seuls ceux qui ne sont pas contents se manifestent

  2. #22
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour a tous,

    De mon coté le timing a été respecté, portabilité aujourd'hui 15H et SIM reçu hier, ouf, je ne devrais pas avoir de coupure. L'activation de la SIM a fonctionné aussi, je peux donc appeler (mon N° abituel s'affiche), mais je ne reçois aucun appel (normal le N° est encore chez l'autre operateur jusqu'a 15H).

    Pour en revenir au sujet, pourquoi voulez-vous connecter votre téléphone en Bluetooth sur une borne qui se connecte a Asterisk ?

    Avec des softphones (CsipSimple, etc..) directement sur le mobile on se connecte direct a l'asterisk en 3G ou en Wifi, et tu reçois les appels GSM et VOIP directement sur ton mobile.

    Pour la 3G, l'avantage avec Free, c'est que tout est ouvert sur le réseau, donc la VOIP n'est pas bloqué (en théorie), reste à voir a l'utilisation pour la qualité, et si les 3Go de Fair Use sont suffisant.

  3. #23
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par dolkin Voir le message
    Pour en revenir au sujet, pourquoi voulez-vous connecter votre téléphone en Bluetooth sur une borne qui se connecte a Asterisk ?
    Pas moi mais la simplicité et l'apourrait tenter certains de mes clients.

    Inconvenient du 3G et wifi.
    - Se connecter en 3G ou en wifi n'est pas viable, la qualité n'a rien a voir souvent et cela ne sera pas possible partout. Installer et utiliser un client sip sur un telephone n'est pas pareil qu'utiliser son telephone normalement. ( annuaire, facon de composer ).

    L'utilisateur "moyen" a un kit mains libre bluetooth et l'utilise lorsqu'il monte dans sa voiture parce que c'est automatique. S'il doit verifier qu'il est connecté , qu'il a de la 3G et qu'il doit lancer un client , dans la pratique , ca ne le fera pas.

    Je suis un peu "geek" et pour avoir tester , je sais que ca n'est pas une solution viable et pratique pour l'utilisateur lambda.

    D'autres part, tu n'as pas la detection automatique du scenario quand la personne est dans son bureau ( elle veut recevoir ses appels sur le tel fixe par exemple ) ou ailleurs ( reception ) des appels en local.

    Utilisation possible d'un téléphone fixe confortable au bureau tout en gerant les appels fixes et mobiles d'un seul téléphone automatiquement en privilegiant eventuellement le forfait mobile ou pas.

    Ou au contraire, utilisation exclusive de son portable pour tous les appels tout en permettant d'appeler avec la ligne fixe et donc de presenter son numero fixe. ( ou bien sur mobile )

    Si l'utilisateur avant d'appeler doit reflechir s'il doit utiliser le dialer original de son mobile, ou d'une appli qu'il faut lancer , ca ne le fera pas.

    Avoir l'appli toujours up pour recevoir les appels pose un pb d'autonomie. ( le bluetooth toujours activé est géré correctement )

    Il s'agit aussi d'une "gateway", donc on peut l'utiliser de tous les postes locaux quand le mobile est present. C'est un point important en fonction des usages memes si les cgvs interdisent plus ou moins ce type d'usage. ( quoique la la sim n'est pas dans une gateway vraiment mais toujours dans le tel...)

    Voila quelques points qui me viennent mais surtout je sais qu'un client sip n'est pas envisageable pour l'utilisateur lambda. Il y a aussi encore bcp de pros qui n'ont pas de smartphone...Des tels sans bluetooth, c'est bcp plus rare.

    Fastm3.

  4. #24
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Sim recu aujourd'hui, activation et test dans la foulée.
    Emission/reception sms/appels ok.
    Pas de telephone pendant 24h , ca aurait pu etre pire.
    Pas de tests data, c'est un forfait pour une utilisatrice...
    Mon week end est sauvé. .
    Fastm3.

  5. #25
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai aussi reçu ma SIM aujourd'hui... soit 1j de downtime. Enfin, 1j de downtime théorique, car en réel, ça me fait 3,5j car je ne rentre à Lyon que Vendredi !
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  6. #26
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Juste une petite precision pour ceux qui veulent faire de la VOIP sur leur smartphone.

    J'utilise occasionnellement en wifi mon smartphone Android en VOIP avec le soft CsipSimple. L'avantage de ce soft il s'integre a l'interface Android, du coup on l'oublie... Tu va sur tes contacts et quand tu appele, Android te demande si tu veux appeler en VOIP ou en GSM, c'est excellent.

    J'utilise un compte IPPI (un peu de pub, c'est permis ?), que j'ai relier a un téléphone VOIP Cisco, et a mon smartphone. Du coup quand je suis chez moi en Wifi, mon smartphone se connecte tout seul (rien a faire c'est automatique) a mon compte IPPI.

    Quand on m'appele, mes 2 téléphone sonnent, mon smartphone et mon tel Cisco, libre a moi de répondre sur l'un ou sur l'autre....

    Quand je sors de chez moi, je perd le Wifi, mon smartphone se déconnecte donc de IPPI et du coup seul mon téléphone Cisco sonne.

    Quand je reviens, mon smartphone se reconnecte au Wifi, et CsipSimple se reconnecte automatiquement a mon compte IPPI.

    Ca marche très bien et franchement c'est complétement transparent.

    Je n'ai pas testé en 3G bloqué par Orange. Mais en Wifi ca marche.

    Bien entendu, il faut un smartphone Android, mais c'est de plus en plus courant.

    La même chose est aussi possible avec un Iphone, mais je ne me souviens plus de l'appli.

    Voila....

  7. #27
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    effectivement, ca marche bien... hormis avec les samsung galaxy (j'ai un S - I9003) ou samsung a bousillé les drivers audio et ca ne marche plus depuis Android 2.3.4 - je les hais....

  8. #28
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je reviens sur le thème... free et la téléphonie....

    ben en fait, si j'habitais par chez vous, et que j'étais une pme....

    un ligne free à ts mes collaborateurs.
    un asterisk, une ou deux lignes ovh, avec un numero "public" fixe, repris dans l'annuaire, les brochures, etc....

    mais pas de postes physiques... une passerelle sim, avec carte free dedans. Les personnes qui appellent sur le no fixe sont mise en relation avec le correspondant via la passerelle sim...
    les appels sortants et intra entreprises, via les mobiles.

    résultat... le cout des passerelles est couvert par les économies sur les postes, et j'ai plus de facture fixe !

    :-)

  9. #29
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Pour une TPE, ok, d'ailleurs bcp utilisent la freebox en complement desormais avec les mobiles illimités. J'ai souvent cette demande et ca reste acceptable vu leur volume tout en leur precisant le risque.
    Pour une PME, les cgvs de free interdisent explicitement les gateways gsm. Je ne pense pas qu'une PME prendra le risque d'etre coupée, en tout cas, je ne ferai pas ce type d'install. En equipant systematiquement tout le monde avec un forfait free, en gardant leur install actuelle, ca peut faire de sacré economie déjà et sans exploser le nombre d'heures moyen sur chaque forfait comme avec une gateway. Mais appeler avec un numero de portable ou masqué, ca fait pas "pme" justement.
    C'est surtout les TPE qui vont utiliser ce systeme voire meme completement abandonner leur install fixe avec juste des renvois sur un numero multicanal. ( Free a peut etre ca dans les cartons )
    Pour les PME, le marché va bouger et il est clair que cela aura un impact sur le cout des comms du marché fixe à court ou moyen terme. Les PME en cette periode feront pression pour cela et elle conserveront leur install fixe pour l'instant toujours indispensable mais avec un budget comms en baisse aussi.
    J'aimerai bien d'ailleurs qu'on revienne a un marché sur le fixe en faisant bien la difference entre l'installation et le budget communication. Bcp d'operateurs fixes utilisent les memes ficelles que le mobile pour embrouiller l'entreprise et l'engager encore plus longtemps avec un materiel les bloquant avec l'operateur.
    Fastm3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •