Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Free Mobile , Asterisk , Gempro

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    effectivement, ca marche bien... hormis avec les samsung galaxy (j'ai un S - I9003) ou samsung a bousillé les drivers audio et ca ne marche plus depuis Android 2.3.4 - je les hais....

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je reviens sur le thème... free et la téléphonie....

    ben en fait, si j'habitais par chez vous, et que j'étais une pme....

    un ligne free à ts mes collaborateurs.
    un asterisk, une ou deux lignes ovh, avec un numero "public" fixe, repris dans l'annuaire, les brochures, etc....

    mais pas de postes physiques... une passerelle sim, avec carte free dedans. Les personnes qui appellent sur le no fixe sont mise en relation avec le correspondant via la passerelle sim...
    les appels sortants et intra entreprises, via les mobiles.

    résultat... le cout des passerelles est couvert par les économies sur les postes, et j'ai plus de facture fixe !

    :-)

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Pour une TPE, ok, d'ailleurs bcp utilisent la freebox en complement desormais avec les mobiles illimités. J'ai souvent cette demande et ca reste acceptable vu leur volume tout en leur precisant le risque.
    Pour une PME, les cgvs de free interdisent explicitement les gateways gsm. Je ne pense pas qu'une PME prendra le risque d'etre coupée, en tout cas, je ne ferai pas ce type d'install. En equipant systematiquement tout le monde avec un forfait free, en gardant leur install actuelle, ca peut faire de sacré economie déjà et sans exploser le nombre d'heures moyen sur chaque forfait comme avec une gateway. Mais appeler avec un numero de portable ou masqué, ca fait pas "pme" justement.
    C'est surtout les TPE qui vont utiliser ce systeme voire meme completement abandonner leur install fixe avec juste des renvois sur un numero multicanal. ( Free a peut etre ca dans les cartons )
    Pour les PME, le marché va bouger et il est clair que cela aura un impact sur le cout des comms du marché fixe à court ou moyen terme. Les PME en cette periode feront pression pour cela et elle conserveront leur install fixe pour l'instant toujours indispensable mais avec un budget comms en baisse aussi.
    J'aimerai bien d'ailleurs qu'on revienne a un marché sur le fixe en faisant bien la difference entre l'installation et le budget communication. Bcp d'operateurs fixes utilisent les memes ficelles que le mobile pour embrouiller l'entreprise et l'engager encore plus longtemps avec un materiel les bloquant avec l'operateur.
    Fastm3.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •