Citation Envoyé par jpramoul Voir le message
Le problème de la solution Bluetooth c'est l'utilisation de la batterie ? De plus, il me semble que le bluetooth est loin d'être la techno la plus "propre" en terme d'émission d'ondes, non ?
Mais en tout cas, c'est clair que le tarif de la terminaison mobile en prend un grand coup ...
Pas sur que le bluetooth soit tres consommateur en batterie. Rien a voir avec le wifi en tout cas. Coté nocivité et perturbations, je ne sais pas. J'aimerai bien connaitre ton analyse sur le marché des operateurs voip en tout cas. Penses tu que cela peut avoir un impact sur les autres operateurs fixes egalement ?

Citation Envoyé par Comdif Voir le message
Alors la mort de rire on a tous le même cobaye, avec réflexion juste avant de cliquer sur valider huuuum ! et si ca marchais très bien je pourrais presque faire
porter mon numéro ou prendre l'illimité, re-huuuuum on vas d’abord tester avec
le compte à madame qui de toute façon n'est pas au courant et ne l'aurais pas demandé
A peu prés. Ca a été plutot avant de valider mon numero: "oui mais si ca marche pas ?" Comment faire pour tester avant ?
Elle le sait mais pas tous les details...

Citation Envoyé par jean Voir le message
les appels pbx -> mobiles sont aujourd'hui quasiment inexistants, et cette offre va renforcer cet effet
Statistiquement probablement, mais hier utiliser un operateur voip permettait de faire pas mal d'economie par rapport a cette mauvaise habitude. Ca ne sera plus le cas. La plus value d'un systeme telephonique sera clairement ses possibilités et ses services. Hors, c'est l'aspect cout qui drive pour les TPE souvent l'evolution vers un standard a base d'asterisk.
On est d'accord. Demain, il y aura de moins en moins d'appels pbx -> mobiles. Le marché des systemes telephoniques pour tpe va decroite IMHO. Les operateurs voip comme les installateurs ( systeme tels simples TPE ) risquent d'etre touchés.
Je suis heureux qu'un 4eme operateur arrive enfin mais en meme temps pas tant que ca. La democratisation d'Asterisk qui été aidé par l'aspect financier chez les TPE risque d'etre encore plus longue.

Fastm3.