Bonjour à tous,

Mon entreprise devant déménager d'ici la fin du mois, on m'a demandé d'étudier la possibilité de nous séparer de notre prestataire téléphonique. J'ai donc étudier Astérisk et ses différentes possibilités. J’aurai toutefois quelques questions qui aurai besoin d'éclaircissement.

Petit résumé de la situation.

Mon patron souhaite une architecture full nomade dans ses nouveau locaux (Que du wifi). La plupart des poste sont des macs, avec un serveur mac au centre.
Dans notre nouveau bâtiment, nous allons disposer de 3 ligne Numeris (Besoin de 2 numéro de téléphone bien distinct, plusieurs sociétés au sein du groupe)
La box internet sera une Business Livebox Pro 1000.

Mes questions sont les suivantes:

- Pour faire le lien entre Astérisk et les lignes de téléphone, il faut une carte spéciale si j'ai bien compris. Cependant il existe de nombreux modèles. Pourriez-vous m'aider à m'orienter vers un choix spécifique ?
- La plupart des téléphones seront des softphones directement installé sur le pc. Mon patron m'a demandé si il pouvait effectuer un lien (Bluetooth?)vers son Iphone pour décrocher avec lorsqu'il est au bureau ? Avec si il doit partir du bureau un renvoie vers son Iphone mais avec son abonnement téléphonique cette fois ?

Merci d'avance pour votre aide et vos divers conseils.