Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: branchement carte PCI B410P sur TNR 2 T0

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    11
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,
    je t'ai demandé de l'aide, tu m'as donné des pistes, il est évident que les tests sont faits avec tes suggestions.
    Il y a deux jours, j'ai fait un reinstall de libpri et du dahdi en partant d'asteriskNow...

    Finalement c'était une histoire de cable. Car ça fonctionne. Un type avait mis des cables croisés!!!n'importe quoi!!!! bref.

    Il subsite un petit problème : quand j'appelle de l'extérieur, le 1er appel fais monter la channel à "Up Active" et ce n'est qu'au deuxièeme que ça sonne!!

    tissou

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Il manque /etc/dahdi/system.conf

    De ce que je vois, voici mon avis :

    - tentez en remplaçant "bri_cpe_ptmp
    " par "bri_cpe" seulement (pas en multi-points), mais avant, tentez avec les modifications suivantes, puis à nouveau après modif en point-à-point ;

    - dans le contexte "from-pstn" remplacez vos lignes "s" (pour des lignes analogiques, ça) par le patern "_XXX." pour la période des essais. Vous remplacerez par vos SDA exactes (4 ou 9 ou 11 chiffres selon équipement opérateur) ;

    - dans le contexte "from-internal", remplacez l'instruction de "Dial" par "Dial(DAHDI/g1/${EXTEN})" pour la période des essais.

    Cordialement,
    Francois

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    11
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'ai fais des tests et le résultat est le suivant :

    ...
    == Using SIP VRTP CoS mark 6
    -- Executing [0688XXXXXX@from-internal:1] Dial("SIP/2100-00000001", "DAHDI/g1/0688XXXXXX") in new stack
    == Everyone is busy/congested at this time (1:0/0/1)
    -- Executing [0688XXXXXX@from-internal:2] Hangup("SIP/2100-00000001", "") in new stack
    == Spawn extension (from-internal, 0688XXXXXX, 2) exited non-zero on 'SIP/2100-00000001'
    -- Executing [h@from-internal:1] Macro("SIP/2100-00000001", "hangupcall") in new stack
    -- Executing [s@macro-hangupcall:1] GotoIf("SIP/2100-00000001", "1?skiprg") in new stack
    -- Goto (macro-hangupcall,s,4)
    -- Executing [s@macro-hangupcall:4] GotoIf("SIP/2100-00000001", "1?skipblkvm") in new stack
    -- Goto (macro-hangupcall,s,7)
    -- Executing [s@macro-hangupcall:7] GotoIf("SIP/2100-00000001", "1?theend") in new stack
    -- Goto (macro-hangupcall,s,9)
    -- Executing [s@macro-hangupcall:9] Hangup("SIP/2100-00000001", "") in new stack
    == Spawn extension (macro-hangupcall, s, 9) exited non-zero on 'SIP/2100-00000001' in macro 'hangupcall'
    == Spawn extension (from-internal, h, 1) exited non-zero on 'SIP/2100-00000001'
    == Using SIP RTP TOS bits 184
    == Using SIP RTP CoS mark 5
    == Using SIP VRTP TOS bits 136
    ....

    et juste avant j'ai fais un : pri show spans

    localhost*CLI> localhost*CLI> pri show spans
    localhost*CLI> PRI span 1/0: Provisioned, In Alarm, Down, Active
    localhost*CLI> PRI span 2/0: Provisioned, In Alarm, Down, Active
    localhost*CLI> PRI span 3/0: Provisioned, In Alarm, Down, Active
    localhost*CLI> PRI span 4/0: Provisioned, In Alarm, Down, Active

    tissou

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    Un port de la B410P est rouge clignotant si rien n'y est branché ou si pas synchronisé avec le correspondant ou hors communication si le flux est coupé entre deux appels.

    Il passe au vert fixe pendant une communication ou si le flux n'est pas interrompu entre deux.

    Cordialement,
    Francois

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    11
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Donc, c'est normal que les leds soient vertes fixe dans cette configuration (NT,TE).Pourtant ça doit dépendre des lignes T0 qui doivent être TE ,NT,non?

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    11
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonsoir,
    voila, j'ai ma B410P configurée en TE mode (les 4 ports). Tout se passe bien jusqu'au "pri show spans" et là j 'ai :

    PRI span 1/0: Provisioned, In Alarm, Down, Active
    PRI span 2/0: Provisioned, In Alarm, Down, Active
    PRI span 3/0: Provisioned, In Alarm, Down, Active
    PRI span 4/0: Provisioned, In Alarm, Down, Active

    alors que j'ai 2 lignes T0 branchées sur le port 1 et 2.

    Une idée?

    Merci

  7. #7
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Question bête : avez-vous pensé faire un test de réception et d'émission d'appel sur ces lignes ???

  8. #8
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    11
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    Ma question est venue après quelques tests dans les deux sens mais sans succés. Dans le sens transmission dans la CLI j'ai "all circuits are busy etc...etc..." .par contre, pour les appels rentrants rien dans la CLI. Un temoin vert sur la TNR qui clignote en permance se fige lors d'un appel rentrant.
    Donc, je reviens à ma question précedente, avant d'attaquer les différents scripts du dialplan, je voulais juste savoir si sur le plan hardware tout était corrects.

    tissou

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •