Bonjour a tous
merci d'abord pour ce site il m'aide énormément. Sinon ma question est est il possible d'émettre des appels automatiquement vers des numero pré-configurer pour leurs envoyer des messages vocaux ??
Merci a tous
Bonjour a tous
merci d'abord pour ce site il m'aide énormément. Sinon ma question est est il possible d'émettre des appels automatiquement vers des numero pré-configurer pour leurs envoyer des messages vocaux ??
Merci a tous
jette un coups d'oeil sur les fichier d'appel avec asterisk ici
cela devrait combler tes besoins de bases.
Ensuite tu fais un petit script qui te cree les fichier avec la date et l'heure d'appel que tu souhaites et tu mets cela dans un cron.
Dernière modification par cedricscha ; 12/10/2010 à 14h34.
Cédric
---------------------------------------------------------------
Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org
Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch
On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
Salut,
voici un exemple simplifié d'un script qui génère un appel, si cela peut t'aider.
Code PHP:
#!/bin/bash
# Date : 20/08/2009
name_file=$$.txt
echo "Channel: Local/$1@$context
MaxRetries: 0
RetryTime: 60
WaitTime: 30
Context: outgoing
Extension: 800
Priority: 1
Set: Mavariable=$2"> /tmp/tmpcallme/$name_file
/bin/chmod 777 /tmp/tmpcallme/$name_file
/bin/cp -a /tmp/tmpcallme/$name_file /var/spool/asterisk/outgoing
/bin/rm -f /tmp/tmpcallme/$name_file
Bonjour,
ce script, me semble t-il emet un appel vers un destinataire particulier. mais comment faire si je veux annncer un message à tous les utilisateurs du système ?
Merci.
soit tu multiplie le script par ton nombre d'utilisateurs, soit tu crée dans un de tes contextes, un groupe d'appel qui te permet cette fonctionnalité.
Cédric
Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org
Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch
On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
merci a vous
pour etre plus clair, le but c d'emettre un message vocal a une personne a domicile pour lui dire qu'il ya un probleme sur le systeme a cote (qui émet un signal d'erreur) et demande au technicien d'appuyer sur une touche pour confirmer son intervention. je suis pas programmeur je suis plutot réseaux alors ce petit script va m'aider merci a vous
bon j'ai trouv un site qui explique une des techniques
ca pourrai aider quelqu'un (surtout moi)
http://www.samuel-levy.eu/2008/07/co...-fichiers.html
j'ai essayer de bidouiller un fichier mais bon dabord installe un asterisknow qui me prend la tete
Le cp n'est pas une operation unitaire. Theoriquement, il est possible que Asterisk traite un call files alors que l'ecriture complete n'est pas terminé. Asterisk traitera donc un call file incomplet avec des erreurs a la clé. C'est pour ca qu'on recommande mv plutot que cp.
Sur une machine chargée et avec un nombre de call files importants, le risque est loin d'etre nul.
Fastm3.