Bonjour à tous,

J'ai été sollicité pour donner mon avis sur l'implantation d'une solution de VOIP. Cette entreprise souhaite mettre en place un SVI avec bascule des appels sur des sites différents.

Ils ont reçu plusieurs propositions de type Centrex avec management via interface Web de ces services.

Je leur ai fortement déconseillé des solutions de type Centrex en leur indiquant toutes les possibilités qu'ils pouvaient trouver dans une solution de type Asterisk pour aller bien au delà de la mise en place d'un SVI.

Ils ont tout naturellement contacté Orange qui leur propose, comme d'habitude, une solution hors de prix, incompréhensible et très orientée «*Marketing*»*!!! J'ai quand même réussi à les convaincre de «*jeter*» Orange.

S'il est vrai que des solutions de type Centrex étaient réellement il y a quelques années encore proposées par des «*margoulins*» généralement incompétents, et n'ayant pas réellement suivi s'il y avait eu un nivellement par le haut, qu'en est t'il aujourd'hui*?

Sans esprit de polémique je recherche des arguments dans un sens et dans l'autre, même si vous l'avez compris il faudra me convaincre pour des solutions de type Centrex....