Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Présentation du nom

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Présentation du nom

    Ma question porte sur le sujet de la présentation du NOM de l'appelant, et pas de la présentation du numéro.

    Bien sûr, quand on fait de la téléphonie sur IP à l'intérieur d'un site, on a bien la présentation du nom... merci le SIP ! Ma question porte plutôt sur les pratiques des opérateurs ainsi que sur le RNIS et les lignes analo.

    J'ai de plus en plus de question sur ce sujet, car les gens qui ont une freebox sont maintenant "habitués" à avoir le nom de famille de leur correspondant qui s'affiche si leur correspondant appelle aussi depuis une Freebox. Je crois que ça marche aussi sur d'autres box... d'où mes questions :

    - est-ce que la présentation du nom est techniquement possible sur RNIS ? Je crois que la réponse est oui... mais j'aimerai bien en savoir plus : est-ce qu'il y a des paramètres à tuner, des options à activer, etc...

    - est-ce que la présentation du nom ne fonctionne que si l'appelant et le correspondant sont chez le même opérateur, où est-ce que c'est supporté au niveau de certaines interconnexions entre opérateurs ? Si oui, avez-vous déjà constaté une présentation du nom entre deux opérateurs différents ?
    Dernière modification par sixela ; 10/03/2012 à 00h38.
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •