Sans materiel Cisco, on atteint aussi souvent les 99.99% de dispo. Aujourd'hui, ce n'est pas le fait d'acheter du materiel cisco ou un asterisk qui fera la difference de dispo mais bien souvent l'operateur ou le lien xdsl.
J'ai des utilisateurs qui ont un asterisk avec un simple T0 et pas de sip et qui n'ont aucun soucis et depasse les 99.999% depuis quelques années, ca serait le cas certes aussi avec du materiel cisco.
Une T0 coupe rarement et c'est souvent retabli en 4h.

J'ai aussi des clients qui ont fait le choix d'un simple lien adsl non redonde pour des raisons de cout a l'installation malgré mes avertissements. Le backup etant juste une redirection portable.
Et la dispo est celle du lien adsl et/ou de l'operateur voip choisi, le fait d'avoir du materiel cisco n'aurait rien changé.
La dispo est celle aussi du materiel actif sur le reseau, la encore que l'on choisisse cisco, hp ou autre materiel de qualité, cela ne change pas grand chose au final.

Attention, je reconnais la qualité des materiels cisco ( et d'autres marques ) mais le fait de faire croire simplement au client qu'il aura 99.999% de dispo parce qu'il aura du materiel cisco et qu'il en aura bcp moins avec un asterisk noname n'est que du b****hit marketing. C'est le choix de la solution globale qui influe bien plus que la marque du matériel.
My €0.02.
Fastm3.