[version courte : configuration serveur et téléphone qui fonctionne. Chargement de firmware, de la bonne config réseau. Pas de register possible.]

Bonjour,
je pense qu'il s'agit de notions élémentaires de réseau, mais qui me font défaut.
Donc j'ai réussi a configurer un DHCP et le serveur sur un réseau 10.0.0.0, tout fonctionne.
Mais c'était un réseau de test, et d'une manière juste folle, ça ne fonctionne plus sur 192.168.2.0.

Voilà mon mystère : j'ai changé l'adresse du serveur, j'ai changé l'adressage du DHCP. Et pour être franc, je n'ai fait que singer ce que j'étais déjà parvenu a faire. Seulement voilà : ça marche parfaitement.
Sur un réseau 192.168.2.0 j'ai un serveur en 192.168.2.43, une dizaine de téléphone (192.168.2.X, avec 43 < X >121) qui pointent vers-lui de serveur dns, serveur principal, serveur dhcp...
Tous masque 255.255.255.0

La configuration se passe bien quoi. Le SIP se load très bien d'un téléphone qui vient d'être totalement "factory reset".
En mettant le HTTP à la main, je peux même charger le logo que j'ai voulu.

Seulement le téléphone me dit qu'il... Ne peut pas s'enregistrer. Je n'ai rien changé. Donc j'ai oublié quelque chose. Aucun appel n'est possible.
Bref... Sauf le network et DHCP, y a-t-il autre chose en relation "pilier" avec le réseau ? J'y ai passé pas loin de 4h sans rien d'autre que de la frustration.

Je veux que vous vous moquiez de moi et que ce soit simple :(