Citation Envoyé par _AK_ Voir le message
a long terme ont aura des numérotations en Nom@domaine.com et ca sera vachement plus simple...
Sauf que l'avantage des numeros tout de meme est la possibilité d'avoir une interface simple.
10 touches sans ecran , on se debrouille et on peut conserver les millions d'appareils existants auquels sont habitués les utilisateurs.

Un clavier, un ecran, je ne suis vraiment pas sur que ca soit plus simple et plus rapide quand on doit appeler une nouvelle personne.
Ca serait neanmoins un gros plus pour se "souvenir" des "numeros", des journaux super clair, etc...

Avoir les 2 coexistants est certainement ce qui se fera.


Pour revenir au passage a 14 chiffres, j'ai compris que cela ne concernerait que les "machines" connectées qui vont faire exploser les besoins de numéros. ( les voitures seront automatiquement equipées bientot par exemple)
Cela veut dire qu'on va conserver je pense, pendant encore pas mal de temps 10 chiffres pour les numeros qu'on utilise au quotidien ( quelques annees encore ) et que les dialplans actuels continueront de fonctionner sauf peut etre pour les appels vers les numeros a 14 chiffres. Il ne s'agira neanmoins pas ni de société ou de personne physique. Ca se passera donc en douceur.
Fastm3.