Bonjour,

Merci pour ce complément d'information.
C'est justement pour pas foncer droit dans un mur que je réalise un maximum de recherche et je me rend compte qu'elles sont bien nécessaire.

Je trouve pas votre explication si grossière que sa, elle permet d'éclaircir certain point.

0: Il est clair que tous mettre en place et ne pas avoir de client tous de suite n'est pas une bonne idée.

1: Concernant les prix d'achat fournisseur, je les connais déjà, je suis en train de réaliser en parallèle des recherches pour avoir une ordre d'idée du volume de minutes par mois de nos potentiels clients. Mais je pense que nous allons nous basé pour la première année avec environ 50 clients pour un total de 150 connexion en simultané et environ 4000-5000 minutes par mois. Bien sur le but étant pour la 2ème années d'augmenter considérablement se nombre de client. C'est pour sa que je souhaite directement partir sur un système de grande infrastructure

2: Qu'es ce que vous entendez par une interco direct privée? Après mettre renseigner auprès de mon fournisseur de tête, ils ne peuvent me fournir que une inteconnexion G.703. Dans le cas ou l'on prend une interco privé comme je la comprend, cela signifie que nous serons en permanence dépendant de notre fournisseur pour fixer nos prix de revente d'une communication. Et surtout, les numéros d'appels ne nous appartiendrons pas.

3: Je suis d'accord avec vous et vais partir de suite à ces recherches.

4: Selon l'utilisation première, ceci n'est pas un problème. Effectivement, il est question que se soit nous qui mettions en place les connexion SIP avec nos serveurs et non pour que le client privé si connecte. Nous souhaitons d'abord nous intéresser à une clientèle professionnel. Quand à la personne pouvant sans occupé à 100%, nous engagerons l'équipe nécessaire à cela.

5: Une connexion en sdsl ne sera pas un problème, nous avons de bon accord pour cela.

6: Les appels d'urgences sont effectivement primordiaux.

7: Avez-vous une idée ou il est possible de faire de tel formation? Ainsi je pourrais gagner du temps.

Merci