Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Fournisseur SIP

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    1: Concernant les prix d'achat fournisseur, je les connais déjà, je suis en train de réaliser en parallèle des recherches pour avoir une ordre d'idée du volume de minutes par mois de nos potentiels clients. Mais je pense que nous allons nous basé pour la première année avec environ 50 clients pour un total de 150 connexion en simultané et environ 4000-5000 minutes par mois. Bien sur le but étant pour la 2ème années d'augmenter considérablement se nombre de client. C'est pour sa que je souhaite directement partir sur un système de grande infrastructure
    4000-5000 c'est très peu, vous avez du vous tromper dans le calcul ? 80 heures c'est la conso d'une boite de 20 personnes par moi avec 5 appels en simultané pas plus.

    2: Qu'es ce que vous entendez par une interco direct privée? Après mettre renseigner auprès de mon fournisseur de tête, ils ne peuvent me fournir que une inteconnexion G.703. Dans le cas ou l'on prend une interco privé comme je la comprend, cela signifie que nous serons en permanence dépendant de notre fournisseur pour fixer nos prix de revente d'une communication. Et surtout, les numéros d'appels ne nous appartiendrons pas.
    Interconnexion privée c'est lorsque en baie on vous amène une patte de votre fournisseur en direct. Le codec c'est une autre histoire, un détail en quelque sorte.
    Pour les numéros d'appels ils vous appartiennent lorsque ils sont attribué chez vous, et vous êtes déclaré au niveau de l'arcep en tant que fournisseur. Les SDA ça coûte, c'est normal. Pour la dépendance au niveau de fournisseur, la bonne pratique est d’établir une connexion avec le fournisseur de votre choix, et avoir une seconde en backup. Votre fournisseur principal, vous n'allez pas le changer tout les jour, le processus est plutôt long dans ce cas. Portabilité de numéros, ect, mais si toutes fois vous voulez envisager cette possibilité il vous faut vous placer dans le dataceter avec les fournisseurs déjà présents. J'ai connais une paire, si vous voulez de l'info vous pouvez me contacter en MP.

    7: Avez-vous une idée ou il est possible de faire de tel formation? Ainsi je pourrais gagner du temps.
    Pour la formation je peux vous passer les détails en mp.

    Autre moment, vous avez omis de mentionner l’intégration, avez vous une structure déjà en place ? Site internet, des développeurs à votre disposition et un gestionnaire de projet qui va gérer l’intégration de la partie facturation ?
    Dernière modification par Reaper ; 22/05/2012 à 13h39.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •