[mode casquette asso]
Pour repondre au debut de ton post, on s’aperçoit que ouvrir des discussions sur les operateurs voip n'est pas évident. Ton avis est positif et c'est un bon point et important retour. Mais c'est tres difficile de gerer les discussions publiques lorsqu'il y a un pb entre un client d'un operateur et l'operateur. Ca doit rester a mon avis privé meme si certains avis pourraient etre effectivement interessants. Du coup, mettre plein d'avis que positifs perds un peu son intérêt. Poster un lynchage d'un operateur sera modéré ici. On veut eviter les debordements de l'ancien forum. Mais il n'y a aucun pb a citer un operateur pour une question technique.
Voila pourquoi il n'y a toujours pas de sections operateurs. ( rappel )
L'asso se doit d'etre independante et c'est pour cela qu'il vaut mieux rester sur le coté technique des discussions. Je pense que ca pourrait etre interessant de completer ton post avec la version d'asterisk et les settings utilisés.
Et ca serait bien d'ailleurs qu'un article liste un peu tous les settings et particularites pour les operateurs voip supportant asterisk. Un volontaire ??
[/mode casquette asso]

Beaucoup d'operateurs ne supportaient pas Asterisk ouvertement et officiellement il y a quelques années. Ca marchait ( ou pas ) mais aucun support considerant asterisk comme pas serieux ou peut etre non rentable ou je ne sais quoi encore.
Ca a evolué et je pense que quelque soit le resultat, il vaut mieux privilegier un operateur supportant ouvertement et officiellement Asterisk. J'ai toujours fonctionné comme cela.

Un debut de reponse sur les operateurs dans cette logique se trouve parmi les adherents a l'asso et Keyyo en fait désormais partie. La page d'acceuil acceuille les liens des entreprises adherentes. Et je peux te confirmer que ca marche bien aussi avec tous les autres. ( Meme si je n'ai pas testé justement Keyyo )
Meme si l'independance de l'asso est et sera toujours la priorité, on peut remercier ces sociétés, operateurs voip ou autres qui d'une maniere ou d'une autre supporte l'asso tout en respectant l'independance de celle-ci. Merci donc a tous ( Keyyo y compris )

Cheers !
Fastm3 ( tresorier... )