Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Probleme sur un AGI ???

  1. #1
    Membre Association
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    32
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Probleme sur un AGI ???

    Bonjour à tous,

    Je me retrouve confronté à un problème que je n'ai jamais eu auparavant sur un AGI avec la fonction "WAIT FOR DIGIT".

    Impossible de "capturer" les touches 2,3 et 6, alors que toutes les autres fonctionnent ?

    J'ai un petit script AGI qui demande à un utilisateur de saisir son numéro de téléphone, toutes les touches fonctionnent sauf celles là.

    Mon programme fonctionne en environnement de dév (Machine virtuelle avec un Centos 5.7 + un Asterisk 1.6 + X-Lite) sans aucun probleme. Dès que je transfère ca sur le serveur d'appel (Centos 6.2 + Asterisk 1.6), tout fonctionne sauf les saisies des touches 2,3, et 6 ??...

    Jamais eu le cas jusqu'à présent, et là je dois dire que ca me laisse perplexe ..

    Quelqu'un aurait une idée ?

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si les autres touches fonctionnent, c'est un souci de script probablement.

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    32
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Non, le script fonctionne parfaitement en environnement de dév, comme je l'ai dit précédemment.

    De plus, j'ai testé avec plusieurs téléphones pour être sûr que ce n'était pas mon téléphone qui avait un probleme de touche, et j'ai le même probleme sur tous les téléphones, les mêmes touches.


  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Dans ce cas active le debug et regarde si les touches DMTF sont transmises jusqu'à asterisk.

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    32
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ah, Je ne savais pas qu'on pouvait avoir le détails des DMTF au niveau d'asterisk.

    Pour le débug, il faut un niveau 5, genre un asterisk -rddddd ? Pour avoir le détails des DTMF je dois faire quoi ?

    Je vais chercher en même temps sur google pour voir si je trouve ca ...

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Garges Les Gonesse
    Messages
    152
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Tfdi Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me retrouve confronté à un problème que je n'ai jamais eu auparavant sur un AGI avec la fonction "WAIT FOR DIGIT".

    Impossible de "capturer" les touches 2,3 et 6, alors que toutes les autres fonctionnent ?

    J'ai un petit script AGI qui demande à un utilisateur de saisir son numéro de téléphone, toutes les touches fonctionnent sauf celles là.

    Mon programme fonctionne en environnement de dév (Machine virtuelle avec un Centos 5.7 + un Asterisk 1.6 + X-Lite) sans aucun probleme. Dès que je transfère ca sur le serveur d'appel (Centos 6.2 + Asterisk 1.6), tout fonctionne sauf les saisies des touches 2,3, et 6 ??...

    Jamais eu le cas jusqu'à présent, et là je dois dire que ca me laisse perplexe ..

    Quelqu'un aurait une idée ?
    Bonjour,

    Il y a quelques temps j'ai été confronte à ce probleme avec wait_for_digit

    je vous propose le bout de script en perl qui peut vous resoudre ce PB
    en plus voir http://www.voip-info.org/wiki/view/wait+for+digit

    sub Num_digit {
    my $Nbre_Digit=0;
    my $Time=0;
    $result='';
    while ($Time <= 20 ){
    my $digitime = $AGI->wait_for_digit(3000);
    if ($digitime eq "35"){
    last;
    }
    else {
    if ($digitime >0 && $Nbre_Digit <= 4){

    $result = $result.($digitime-48);
    }
    }

    $Time++;
    $Nbre_Digit++;

    }
    }

    A+

  7. #7
    Membre Association
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    32
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    YBDOMO:Je ne code pas en perl, mais je ne vois pas dans ton code ce qui peut régler mon problème ? Si tu peux m'éclairer ? ...

    Sinon la ca fait + d'une heure que je cherche sur google comment avoir les DTMF recues sur le serveurs asterisk en mode debug, mais je ne trouve pas.

    Quelqu'un peut me dire comment faire ca, passer asterisk en mode débug avec le détails des DTMF recues ?

    Merci ..

  8. #8
    Membre Association
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    32
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est bon, j'ai trouvé comment avoir les DTMF affichés au niveau d'astérisk.

    C'est confirmé, je ne recois pas l'appui des touches 2,3 et 6.

    Le problème vient donc de l'opérateur ? Ou c'est un probleme de paramétrage d'astérisk concernant le mode DTMF qu'il doit utiliser ?

    J'ai oublié de préciser, c'est pour les appels entrants ... téléphones portables principalement.

    Qu'est ce que je peux faire, si quelqu'un à une idée ?

  9. #9
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Essayer avec un autre téléphone portable, et un ligne fixe, voir si l’opérateur supporte un mode de transmission de dtmf différent.

  10. #10
    Membre Association
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    32
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bon ... j'ai essayé avec 3 fixes différents, et 3 portables (2 orange & 1 sfr), le problème est exactement le même.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •