Citation Envoyé par ddpetit Voir le message
J'ai réinstallé le serveur cet aprem, j'ai installé les versions current de libpri (1.4.12) et de asterisk (1.8.15) et dahdi (2.6.1). Les logs donnés juste avant proviennent de ces versions du serveur.

J'ai fais un essai en passant les lignes en bri_cpe (sans ptmp), j'ai plus de problème de lignes down (du moins elle se réactive de suite), sauf que j'ai ce type de message de warning :

Code:
[Aug 22 21:05:45] WARNING[3301]: sig_pri.c:6164 pri_dchannel: PRI Error on span 3: Received MDL/TEI managemement message, but configured for mode other than PTMP!

[Aug 22 21:05:46] WARNING[3301]: sig_pri.c:6164 pri_dchannel: PRI Error on span 3: Received MDL/TEI managemement message, but configured for mode other than PTMP!

[Aug 22 21:05:59] WARNING[3301]: sig_pri.c:6164 pri_dchannel: PRI Error on span 3: Received MDL/TEI managemement message, but configured for mode other than PTMP!

[Aug 22 21:06:00] WARNING[3301]: sig_pri.c:6164 pri_dchannel: PRI Error on span 3: Received MDL/TEI managemement message, but configured for mode other than PTMP!
J'ai lu qu'il fallait activer la synchro permanente d'après ce post : http://www.asterisk-france.org/showt...channels/page2 (est-ce mon cas ?)
Bonjour,

dans dahdi-channels.conf


verifier que span3 soit en mode TE
essayer signalling en bri_cpe_ptmp
en regle generale FT fonctionne en point multi-point

A+