Bonjour, j'aimerais bien comprendre le fonctionnement de l'option autologoffunavail disponible dans agents.conf
D'après les commentaires l'option est utilisé dans le cas où un agent soit disant connecté (pour Asterisk) est en réalité Unavailable pour une raison quelconque. Si l'agent ne répond alors asterisk mettra lui même Unavailable, dans les files d'attentes.
Pour essayer cette option j'ai procéder comme suit:
agents.conf
[agents]
persistentagents=yes
multiplelogin=no
autologofa=3
autologoffunavail=yes[/CODE]
queues.conf
Code:
[testQueue]
music=default
strategy=ringall
member => Local/1002@queueDialplan
extensions.conf
Code:
[barix]
exten => 9999,1,Queue(testQueue)
same => n,Verbose(${DIALSTATUS})
[queueDialplan]
exten => _X.,1,Dial(SIP/${EXTEN},5)
same => n,Verbose(${DIALSTATUS})
Voila un dialplan simple pour tester l'état de mes agents.
A noter aussi que j'ai désactivé le qualify pour mes comptes SIP, justement pour tester cette option.
Malheureusement lorsque je déconnecte sauvagement mon téléphone sip. Lorsque mon utilisateur appel la queue, rien ne se passe et mon agent n'est pas mis en Unavailable.
Pouvez-vous me donner un exemple d'utilisation de cette option ?
D'avance je vous remercie.