Citation Envoyé par jean Voir le message
- Je connais pas mais ca m'intéresse... tu as un lien vers ces cartes ?
http://gitorious.org/dahdi-extra
C'est zaphfc qui te permettra d'utiliser la carte avec dahdi. Ca te permettra aussi de compiler oslec en meme temps.
J'utilise une version de dahdi avec des patchs un peu differents car surtout plus anciens mais c'est la meme base. Je ne change pas tant que ca marche...
Pas de lien hardware, les cartes ne sont plus diffusées en nombre meme s'il doit etre possible probablement d'en trouver sur ebay ( mais sans etre sur que le modele soit ok ) . J'avais identifié un fabricant et j'ai reussi à en importer pas mal il y a 2 ans environ et j'en ai encore vraiment beaucoup...J'ai vraiment surestimé mes besoins...Pas vraiment de pb de stock si tu en as besoin...Attention , c'est du PCI 32bits, ca commence a devenir absent sur certaines cartes meres.
- quoi comme appliance pas chère (of course !) ?
J.
Pas cher avec 1T0, mon choix c'est forcement mon petit modele sur base atom itx avec la carte T0 ou FXO qui va bien...:-D . Le cout faible est facile a obtenir, avoir un ensemble stable ( asterisk + freepbx + addons ) rapidement est la plus value si l'on n'a pas les competences et le temps pour cela.
Perso, je n'ai jamais ete convaincu par les appliances qui s'averent au final plus compliqué mais c'est dans mon cas trés particulier ou je maintiens un ensemble stable pour mes clients. Pour ceux n'ayant pas le temps , ca reste souvent la meilleure solution par contre. Tu peux peut etre aller voir du coté du partenaire du forum open-appliance, il y aurait ( bientot a priori ) aussi xivo open hardware qui va peut etre etre interessant. ( en fonction du tarif... ) .
Pour toi, il me semble clair que la solution la moins chere sera celle que tu assembleras toi meme. Je ne penses pas que tu cherches une solution clé en main d'un autre pro qui sera forcement pas "pas cher" of course.
Sans besoin de carte et pour les petites configs, quasiment tous les mini pc peuvent etre utiliser.
Fastm3.