Citation Envoyé par quintana Voir le message
Le plugin xivo-gigaset-C590 devrait le supporter mais avec la version 025 dixit le plugin
Je dois avouer que c'est clairement pas la solution la plus sexy, mais en même temps si Siemens pouvait faire un truc mieux foutu cela serai pas mal ...
Attention, la 25 est buguée. Apres 1 à 20 semaines, la base est freezée, plus d'acces reseau indique la base, faisant des demandes de dhcp en boucle mais en fixe , on a aussi le pb de freeze. Le pb est resolu sur toutes les versions suivantes..
Le pire , c'etait qu'un hard reset etait souvent necessaire, un marche arret ne suffisait pas. J'avais maudit a l'epoque (encore) Siemens. Bref la 25 est vraiment à eviter.
Chapeau au dev xivo qui a pondu la solution de "provisionning" pour les gigaset, faut etre furieux pour contourner ce pb de provisionning mais le pb de liaison a une version firmware ( ou interface web ) est penible.
En passant le serveur de provisioning de XiVO est un serveur indépendant. Rien n'empêche personne de le reprendre et de l'intégrer dans autres choses. Il a été pensé ainsi et il a des interfaces REST pour interagir avec. Le serveur a été développé à côté et nous l'avons intégré dans XiVO.
Bah oui, yaka, hein zxcoolman...
Je n'ai perso jamais eu le temps quand j'en avais un peu besoin ( quelques postes ). Et pourtant, dans une precedente vie, j'ai ecris des centaines de script de webscrapping.
Et puis comme zxcoolman s'y est deja mis...
Cheers !
Fastm3.