Bonjour.

Je suis formateur en réseaux et telecom dans un centre de rééducation professionnel, pour personnes handicapées.
Je fais de la formation sur routeurs cisco, commutateurs de niveau III, pabx de marque Alcatel (4200C, 4200E,oxo et oxe).
Je travaille personnellement sous linux depuis 6 ans sur debian.
Dans le cadre d'ouvrir à mes stagiaires d'autres horizons que les
PABX TDM, je vais proposer Asterisk pour initiation, sachant que je vais leur faire découvrir Linux avec une debian, ltsp pour commencer puis la distro.

Une carte Digium de type HB8, sur laquelle il y a un module B400M (isdn) et un module S400M.

J'ai téléchargé il y 2 semaines une version d'Asterisk now (Centos) avce FreePbx inside.
J'ai installé, puis j'ai commencé à configurer voilà où j'en suis:

Téléphone IP de marque aastra, téléphones analogique Alcatel Temporis sur Patton M-ATA-1 et un téléphone Analogique connecté directement sur l'interface S400M.

Les tph IP et l'analogique connecté sur l'ATA peuvent s'appeler entre eux, je leur ai donné un sda et je peux les appeler depuis l'exterieur.
çà c'est ce qui fonctionne.

Deux problèmes rencontrés actuellement:
1) Je n'arrive pas à déclencher depuis les postes de l'installation des appels externes.
2) Je n'arrive pas en interne à appeler mon poste qui est connecté directement sur le S400M (par contre lui il peut appeler un poste en interne)
Quelqu'un pourrait il me donner un coup de pouce???