Citation Envoyé par mistergorgo Voir le message
Quand j'ai configuré le freepbx (et la trixbox précédemment) on m'a dit d'autoriser les sip anonymes et de fait quand je ne le fais pas, certains appels n'entrent pas.

J'ai bien configuré des trunks différents et des inbounds route s'y rapportant, mais il doit certainement donc rester la route et contexte par defaut.
Si pour les appels entrants de ton fournisseur voip , tu as besoins d'activer les sip anonymes dans freepbx, c'est que tes trunks sont mal configurés ou incomplets.
Le matching est incomplet. Ca peut etre du a la config de ton fournisseur voip avec une config presentant plusieurs ips. On completera alors la config coté ipbx pour que que le matching se fait bien.
Pour pouvoir appeler de l'exterieur, les sips anonymes n'ont rien a voir.
N'oublie pas les permit/deny au niveau des config d'extensions qui ajoute une couche de securite.

Quand le pirate teste, c'est justement parce que le matching ne fonctionne pas qu'il se retrouve sur le contexte par defaut , et comme celui-ci se comporte comme un inbound route par defaut si tu as activé l'option, c'est pour cela que tes tels sonnent.
Tu dois IMHO si je comprends ce que tu veux, desactiver les appels anonymes sur freepbx. Ensuite, si un appel entrant ne fonctionne pas provenant de ton fournisseur, regarde les logs sip pour comprendre pourquoi il se retrouve sur le contexte par defaut ( appel anonyme avec freepbx ) au lieu du contexte specifié dans un de tes trunks.
Il y a quelques annees, il y avait keyyo qui avait un fonctionnement pouvant provoquer ce type de comportement. Je ne sais pas si c'est encore vrai.

Maintenant comme tu l'indiques , on peut régler aussi cela en agissant sur le firewall.
Fastm3.