Bonjour,

d'avance pardon si mes questions vous paraissent naïves car j'imagine plus que je ne sais. Et c'est justement pour mieux savoir je viens vers vous poser ces questions.

J'ai 2 prospects différents qui souhaitent dixit
" un CTI avec remontée de fiche pour les appels entrants, historique des appels entrants et sortants, chronométrage des appels"
Ceci, pour chacun des prospects, pour une vingtaine de postes/lignes (?) sur des ordinateurs fixex/postes de bureau immobiles tant que sur des ordinateurs portables/webphones

L'applicatif métier sera accessible via le net.

Je sais que c'est un peu court comme descriptif, mais n'étant pas vraiment au fait du CTI, je n'ai pas su quelles questions précises lui poser pour mieux cerner ses attentes et le périmètre.
J'ai pensé, et c'est à ce moment que je sollicite votre expertise, à une solution de type ASTERISK.
Louant 2 serveurs chez OVH, je me suis dit que je pourrais y monter un ASTERISK ?
Mais peut-on, sur un même serveur physique, héberger ASTERISK et "mélanger" plusieurs lignes de plusieurs clients sans risque de collisions ?
Que faut-il matériellement acheter pour fonctionner ?
Des comptes SIP permettent-ils de s'affranchir de matériel ?
Ou alors peut-on installer autant d' ASTERISK sur autant de machines virtuelles DEBIAN, par exemple ?
Les prospects ne voulant pas du tout entendre parler d'informatique, existe-t'il des interfaces graphiques moins arides que le mode ligne de commande pour gérer ASTERISK ?
Existe-t'il des outils "natifs" pour alimenter une base de données avec les appels entrants et sortants ? Pour gérer de la remontée de fiche ?

En fonction de vos nombreuses réponse, j'acheterai certainement http://www.editions-eni.fr/livres/vo...2967e0ced.html
pour approfondir le sujet

D'avance, merci.

Cordialement,
Christophe