Bonjour a vous tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai vraiment besoin de vos expériences pour ma première installation VOIP.

Mon entreprise emménageant dans de nouveaux bureaux, nous avons décidé de passer sur de la VOIP.

La VOIP sera utilisée essentiellement pour une équipe de 6 télévendeurs ayant a passer 3/4 de leur temps en ligne et en appels sortants uniquement.

Nous avons pris la Box pro de Bouygues pour l'accès Internet et la nous cherchons la solution la plus fiable pour l'accès voix et j'aimerais savoir si une ADSL suffisait pour avoir une réelle qualité pour 6 lignes sortantes en simultané ou s'il fallait opter pour un Sdsl ?

J'entends plusieurs avis et je suis perdu .. Certains disent que l'Adsl suffira, d'autres me disent que non, et d autres me disent que ca marchera aux heures "creuses" mais qu'aux heures d'affluences ( vers 17h par exemple ) ca ne fonctionnera pas super super ..

J'aimerais donc avoir des avis concrets et des retours d'experiences pour que je sache vers quoi m'orienter et que je puisse prendre une décision en tout début de semaine.

Merci d'avance pour vos retours rapides