Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: asterisk 1.8.0 LTS en verrsion finale !

  1. #11
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    J'aime bien la 1.8. Ca semble plutot bien tourner et j'ai decouvert quelques petit plus sympas.
    Sauf qu'en passant a la 1.8, j'ai mis a jour aussi dahdi et libpri , et la il y a encore des petits soucis visiblement. Avec Oslec par exemple. C'est en cours de fix, du moins ce pb.
    Autre dommage collateral, les evenement ami ont du changer un peu et les softs basés sur l'ecoute des evenements ami 1.4 et 1.6 ne marchent plus forcement correctement en 1.8.
    Pour l'instant, je reste en 1.4 mais je ferais le grand saut bientot je pense.
    Fastm3.

  2. #12
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Rhaaa, j'ai voulu tester des nouveaux grandstream sur la 1.8 que j'avais dans un coin. Et gros probleme d'ailleurs avec le provisionning de ceux-ci m'enervant deja un peu. Du coup, je n'ai jamais pense que le blind transfer sur la 1.8 pouvait avoir un pb...et je pestais sur les grandstreams a chercher un moyen a trouver les bons parametres. Resultat 3 heures de perdues pour m'appercevoir que c'est bien la 1.8 qui a un soucis...
    Pas encore top la 1.8 meme si j'ai vu passé un patch sur ce probleme. J'ai tout de meme du mal a comprendre comment une fonctionnalité aussi basique ( A appelle B, B transfert à C , REFER methode ) peut ne pas etre tester sur une rtm.
    Bon pour moi, je vais rester encore un peu avec ma bonne vieille 1.4 patchée...
    Fastm3.

  3. #13
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2010
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Je vais installer Asterisk et naturellement je pensais prendre la dernière version officielle (version 1.8) mais j'ai l'impression que vous avez des problèmes avec cette version. Me conseillez vous de démarrer avec une version plus ancienne, sachant que je veux juste faire des tests et que ce sera simplissime (une seule ligne, un accueil avec deux choix 1 pour me parler,2 pour parler à ma femme et 2 boites vocales différentes.

    Merci
    Nicolas

  4. #14
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je pense que le plus simple pour toi est de prendre un version 1.4, et de suivre le guide (Asterisk The Futur of Telephony). Tu n'auras pas de problème de commandes qui ont changées de nom.

    Autrement dit, le livre et une version 1.4 te sera suffisant pour pouvoir faire se que tu veux, très rapidement, et en évitant de nombreuses difficultés. Il faut notamment savoir qu'avec la 1.8, certaines variables et commandes ont changés de nom, ou d'utilisation.

    En résumer: je te conseil la dernière version d'Asterisk 1.4.

  5. #15
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Moi je ne te conseille pas une 1.4, son support (hormis failles de sécurité) touche à sa fin après 4 ans (une éternité en informatique), il y'a plus d'innovation dessus depuis plus de 2 ans, bien qu'elle tourne très bien sur les installations en place, pour moi c'est une version à oublier pour les nouvelles installations.
    Les 1.6.0 et 1.6.1 sont déjà enterrées par la 1.6.2, dont le support se terminera lui aussi bientôt, en même temps que celui de la 1.4: https://wiki.asterisk.org/wiki/displ...erisk+Versions
    Ces versions tournent parfaitement, mais autant se tourner vers la nouveauté, justement pour s'habituer aux nouvelles syntaxes: quand on utilise une ancienne syntaxe, celle-ci est marquée obsolète mais fonctionne quand même (avec un avertissement dans la CLI)
    Une 1.8 est aussi plus simple à installer et mieux documentée dans les fichiers de configuration.
    Un nouveau livre sur Asterisk est en préparation, il couvre la 1.8, le brouillon est disponible ici: http://ofps.oreilly.com/titles/9780596517342/index.html
    Dernière modification par ffossard ; 16/12/2010 à 11h04.

  6. #16
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je suis un peu HS, mais merci de l'info ffossard, je ne savais pas qu'un nouveau livre était en préparation. Et merci pour le lien.

  7. #17
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour tout le monde, :-)

    Je recommande la 1.8.
    Je l'utilise depuis un moment : impec, plus performante, complète, supportée, "up to date", dans l'air du temps, que des avantages.
    Elle me satisfait parfaitement.
    Oubliez les précédentes.

    Sinon, voyez les diverses versions prémâchées (sans soucis de compilation ou autres paramétrages parfois nébuleux) comme les AsteriskNOW, Switchvox Free, Xivo, Trixbox, etc...
    Les supports et progrès, cependant, dépendent des mainteneurs de ces distributions respectives.

    Cordialement,
    Francois

  8. #18
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour les soucis de compilation, c'est fini, une install de Debian, CentOS, Ubuntu, Mandriva ... un lancement du script asterisk/contrib/scripts/install_prereq et c'est bouclé, quand même plus simple pour débuter qu'il y'a quelques années

  9. #19
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    a oui, ça je peut confirmer...passer un moment à installer et ne pas comprendre qu'on a simplement oublié l'un des 45 packages de dépendances, c'est une grande barrière à l'entrée dans l'univers Asterisk. Rien que pour ça, de façon personnel, je vais l'utiliser cher moi (j'ai adopté asterisk il faut croire xD).

  10. #20
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    45 quand même pas, il n'y en a que 5 obligatoires

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •