Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Raspberry PI

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    36
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    C'est vrai que rpi est tout à fait valable pour une install asterisk "perso"...
    Le plus qui serait une tuerie ce serait que le GPU intégré puisse être utilisé pour faire les conversions de codecs...

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    un truc bien dommage, c'est que pour le moment je n'ai pas trouvé de codec g729 pour le proc ARM....

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    un truc bien dommage, c'est que pour le moment je n'ai pas trouvé de codec g729 pour le proc ARM....
    My optimisation work is nearly complete. According to the GNU profiler (gprof) the encoder is now taking around 2.75 seconds and the decoder around 0.75 seconds for the 37.5 second test vector. Add those together and you get 3.5 seconds, less than 10% of the realtime rate for duplex audio. So, we're probably looking at 10% CPU per full duplex channel.
    Excluding any other software running, that does mean that on G729a alone a raspberry pi IS just powerful enough to encode/decode 10 full duplex channels!
    I still have lots of tidying up to to, and there are a few more areas left to optimise, but there is not much fat left to trim. It's nearly at the limit of diminishing returns.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    36
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Pour info asterisk11 pour le Rpi déjà compilé est dispo dans ce repository :
    Code:
    deb http://repo.raspbx.org/apt/debian wheezy main
    le package s'appelle asterisk11
    il y a aussi freepbx (j'accroche moins)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •