Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Asterisk et cisco 7941 RTP Read Error

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Asterisk et cisco 7941 RTP Read Error

    Bonjour a tous ,
    Je bricole tranquillement on asterisk , j'ai enfin réussi a y connecter un cisco 7941 .
    Le souci c'est que les appels entrants font sonner le téléphone , les sortant marchent parfaitement . Sauf que : lors d'un appel entrant , lorsque je décroche le téléphone , asterisk ecrit ceci : " rtp.c:462 ast_rtp_read: RTP Read error : connection reset by peer . hanging up now " et bien entendu la communication est coupée . Cela fait pareil lors d'une demande de transfert ou autre .

    Voici mon sip.conf pour le cisco 7941 :

    [Standard]
    type=friend
    secret=******
    username=Standard
    nat=no
    host=dynamic
    qualify=1000
    dtmfmode=rfc2833
    callerid="Standard" <102>
    disallow=all
    allow=all
    context=radio
    pickupgroup=1
    callgroup=1


    A ca connexion sur l'asterisk j'ai aussi sa : sipsock_read: recv error : connection reset by peer .


    Si vous aviez une petite idée ? j'ai passé 48h a faire marcher ce téléphone donc c'est un peu stressant a la fin ^^ .
    Si vous avez besoin d'aide sur la maniere de configurer le cisco pas de souci .


    En attende de votre réponse et aide !

    Merci

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je me permet un petit up , par rapport a mon avancement , j'ai pensé a un probleme de codecs , mais ce n'est toujours pas sa ..
    Auriez vous une idée ? Merci

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ca ressemble plus à pbm de réseau - firewall qui met le bazar, ou paquet pas de la bonne taille. un coup de ngrep / wireshark permettra d'y voir plus clair

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut , merci de ta reponse ! , je suis sur asterisk en windows , les commandes marchent aussi ? Tu penses que c'est un souci de firewall ? Pouirtant cela fonctinne avec les sip en software .. =( tu me parlais aussi de paquets envoyés ? J'ai un fichier de config sur les cisco , le dscp est a 184 (dscp utilise le protocole rtp )

    Un grand merci pour ton aide .

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par yah Voir le message
    je suis sur asterisk en windows , les commandes marchent aussi ?
    cherche pas plus loin.... c'est une version qui date de la jeunesse de ma grand mere, qui été portée par un lointain aieul....(la version et la grand mère ) +sérieusement, c'est vieux, pas maintenu, et l'environnement pas adapté.

    passe sur linux (debian par ex) - dans le pire des cas, en test seulement, installe virtualbox et passe ton asterisk en linux dans une VM

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    a voir oui ..
    Parce que on fonctionne beaucoup avec des soft windows , c'est pour sa que le linux n'y est pas , il faurait que je trouve un nouvel ordinateur ...
    Si j'ai bien compris tant que je ne suis pas sous linux c'est pas possible d'avancer ce probleme

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •