Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Asterisk dans une TPE

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2013
    Localisation
    Issy Les Moulineaux
    Messages
    88
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Lightbulb Asterisk dans une TPE

    Bonjour à tous,

    Je travaille dans une TPE (6 personnes) d'édition logicielle. On a actuellement et ce depuis très longtemps 4 téléphones Centrex en location. C'est assez cher et limité en fonctionnalités, surtout en 2013 !
    Bref, en tant que DSI, je voudrai essayer de moderniser tout ça, que chacun puisse avoir son téléphone (softphone et/ou hardphone). Accessoirement une fois que tout marchera bien je ferai bien une intégration avec SugarCRM.
    Le téléphone est assez important chez nous, on a pas mal de coup de fil de support client, des coups de fils de prospection commerciale, etc... On peut largement s'en passer occasionnellement quelques heures, mais faudrait pas que des pannes arrivent trop fréquemment, je me ferai taper dessus !

    Du coup, que me conseilleriez-vous ? Sachant que 4 lignes simultanées vers l'extérieur c'est notre besoin. Je pensais à une offre SIP trunk + connexion dédiée chez OVH. Dans ce cas là, je déploierai un serveur Asterisk en interne (les quelques essais sur ma VM Debian 6 en interne ont été assez concluant)
    Mais peut-être qu'il y a d'autres solutions plus intéressante ? Mixage RNIS / SIP ?

    Pour info, je suis totalement nouveau dans la téléphonie, mais j'ai quelques compétences linux / réseau ...

    Merci d'avance pour vos avis !
    Poukill

    P.S : petite précision, on devrait passer très rapidement à la fibre optique. Je pense que c'est une info qui a son importance.
    Dernière modification par poukill ; 04/02/2013 à 18h37.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •