Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
Je comprends que tu installes de l'asterisk pour un client avec une install que tu ne maitrises donc pas. Ton patron ou ta société propose une solution qu'elle ne maitrise pas juste parce que c'est moins cher sans etre sur que ca va marcher.
Alors qu'on t'annonce des doutes ici.
Pas cool...pour le client. Pas une super pub pour ta société.
Tu achetes au moins le materiel avec ton fxo analogique, et tu configures un systeme de test pour valider le bon fonctionnement a 100% du fax de la sorte avant de proposer une solution commerciale à un tiers.
Oui, ca m'enerve un peu de voir des societes proposant de l'asterisk à des tiers sans meme maitriser le materiel en interne. Pareil quand je vois des propositions avec de la full voip avec un debit upload atteignant peniblement les 100kbits parce qu'ils ne savent pas installer dahdi et que la full voip c'est moins cher.
Ca n'est vraiment pas un service que l'on rends à Asterisk mais bon c'est comme ca.
Ca ne me derange pas d'aider un particulier ou partager un pb avec un "confrere", la c'est different. Coup de gueule du matin...Rien contre toi personnellement bien sur.
Je suis sous anti douleur actuellement, j'ai une excuse...
Cheers !!
Fastm3.
Tu sais moi aussi ca me fait mal mais bon je fais avec j'essaye d'avoir la meilleure config possible avec lec moyens du bord (c mon premier serveur Asterisk ) mais bon je vais essayer de négocier un lien numérique a la prochaine réunion
et merci d'être la pour nous les novices