Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Quel passerelle choisir ??

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par stepatchin Voir le message
    Tu sais moi aussi ca me fait mal mais bon je fais avec j'essaye d'avoir la meilleure config possible avec lec moyens du bord (c mon premier serveur Asterisk ) mais bon je vais essayer de négocier un lien numérique a la prochaine réunion
    et merci d'être la pour nous les novices
    Pas de soucis, on a tous eu un premier serveur asterisk meme si moi toutes mes premieres installs n'etaient pas commerciales mais il faut se donner les moyens.
    Utiliser asterisk en interne pour ses propres besoins est deja a mon avis une excellente premiere etape avant de vouloir l'installer pour des tiers...Et "limite" donc les couts d'achat de materiel qu'il faut tester avant d'installer. Je teste toujours tout avant d'integrer du hard dans l'optique effectivement du meilleur rapport qualité/prix meme si je prends aussi conseil ici ou lors de rencontres asterisk-party pour ne pas faire de grossieres erreurs...Et oui , j'ai testé par exemple aussi le st2030 que je me suis empresse de revendre ici neuf... Desolé Gilbert...

    Restons en aux gateways analogiques, msg en prive si tu veux continuer.
    Je resume: Aucun soucis avec les fxs ( pour brancher un tel ) generalement, pap2, ht503, spa3102, patton semblent tous plus ou moins ok. En fxo ( branchement ligne tel ), ce qui marche le mieux pour moi est digium ( donc en carte et non gateway ) meme si je cherche de meilleures solutions a cause du cout et les gateways sur ce point sont tentantes. Pour l'instant, aucune gateway analogiques ne m'a donné un resultat aussi satisfaisant qu'une carte digium meme si ca peut bien marcher sur certaines installs et aux prix de bcp de temps en reglages. Une carte digium est donc souvent plus "rentable".

    Pour le fax entant direct sur un fxo analogique, je n'ai pas reussi à sortir ensuite sur un modem iax avec des resultats corrects ( proche 100% car usage pro ! ) meme si mes tests datent un peu.
    En numeris, ca ne me pose pas de pb.
    Voila des infos qui te seront utiles j'espere mais a toi de te faire ta propre idee.
    Cheers !
    Fastm3.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je vais essayer de m'orienter vers une carte (TDM410P) voir une passerelle numérique (si je suis assez convainquant)
    a voir demain avec le boss :s

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Quelqu'un sait si la carte TDM410Ppasse dans un serveur rack 1U HP ??

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par stepatchin Voir le message
    Quelqu'un sait si la carte TDM410Ppasse dans un serveur rack 1U HP ??
    Déjà il faut évidemment un riser intégré (port pci horizontal, parallèle à la carte-mère), normalement pas de problème dans les serveurs hp, ensuite pour une tdm410p il faut un pci de longueur pleine, pas de low-profile: on ne peut pas le deviner sans le modèle du serveur.

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    C'est Serveurs HP ProLiant DL320 G6

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    - la ligne numéris propose une meilleure qualité (qualité audio, mais surtout une signalisation fiable), des services supplémentaires, et surtout dans ton cas un fonctionnement irréprochable avec le fax si tu paramètre correctement la carte ou passerelle.
    J'ai un cas comme ça: Dans les SDA de mes 2 T0 numéris, j'ai le fax.
    (Je commence juste mes tests avec un asterisk xivo et une Digium B410P). J'envisageais de mettre mon fax et quelques téléphones Analogiques sur un linksys SP8000.
    Est ce qu'une config comme ça peut fonctionner pour le fax ou bien dois je chercher ailleurs ?
    ps: le fax est super important, il faut que ça fonctionne nickel. Je ne parle pas de fax2mail, je veux juste que les fax "traversent" asterisk de manière transparente. Les fax sont passés "à la main" et sont reçus sur papier classique par le fax.


    Vincent

  7. #7
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Vincent Voir le message
    J'ai un cas comme ça: Dans les SDA de mes 2 T0 numéris, j'ai le fax.
    (Je commence juste mes tests avec un asterisk xivo et une Digium B410P). J'envisageais de mettre mon fax et quelques téléphones Analogiques sur un linksys SP8000.
    Est ce qu'une config comme ça peut fonctionner pour le fax ou bien dois je chercher ailleurs ?
    ps: le fax est super important, il faut que ça fonctionne nickel. Je ne parle pas de fax2mail, je veux juste que les fax "traversent" asterisk de manière transparente. Les fax sont passés "à la main" et sont reçus sur papier classique par le fax.
    Vincent
    Normalement un adaptateur fxs ne pose pas de problème. Ça fonctionne à merveille avec des linksys pap2 sur toutes mes installations, ça devrait aller aussi avec un sp8000, mais n'en ayant pas utilisé je ne peux pas te le garantir

  8. #8
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Déjà il faut évidemment un riser intégré (port pci horizontal, parallèle à la carte-mère), normalement pas de problème dans les serveurs hp, ensuite pour une tdm410p il faut un pci de longueur pleine, pas de low-profile: on ne peut pas le deviner sans le modèle du serveur.
    C'est pas que j'ai pas cherche mais carte longueur pleine et demi longueur ca ma embrouiller j'ai connais rien
    mais merci comme meme et desole pour le derangement

  9. #9
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par stepatchin Voir le message
    C'est pas que j'ai pas cherche mais carte longueur pleine et demi longueur ca ma embrouiller j'ai connais rien
    mais merci comme meme et desole pour le derangement
    Taper "pci low-profile" dans google n'était pas compliqué pour comprendre un peu mieux le sujet.
    Dans votre entourage professionnel il n'y avait personne pouvant vous aider là-dessus ?

  10. #10
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    144
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par stepatchin Voir le message
    Quelqu'un sait si la carte TDM410Ppasse dans un serveur rack 1U HP ProLiant DL320 G6 ??
    pas de réponse ?????????

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •