Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour une nouvelle fonctionnalité. Après une enquête que j'ai réalisée dans mon entreprise, j'ai remarqué une très forte demande sur deux points que je ne pensais pas aussi importants. L'un d'eux est le suivant:

l'affichage du nom de l'appelant

Pour faire simple, il s'agit d'assigner une fois pour toute un nom à un numéro entrant de façon récurrente. Ainsi, la cliente A sera tout de suite identifier à son second appel par nos experts. Bien entendu, un système de journal est inclus dans nos ST2030, mais je voudrais créer une liste plus complète centralisée.

Pour les numéros en 09, aucun problème (c'est le provider SIP free qui fournit les infos, étant donner qu'il s'agit d'un protocole SIP). Mais pour le reste, il faut trouver une idée.

Avant de soumettre la mienne, je préfère vous posez la question, ne serait-ce que pour m'élargir à de nouvelles possibilités:
Comment faire pour afficher le nom d'un appel entrant sur le téléphone? (un SIP)
___________________________

Bien, maintenant mon idée:
Je pensais utiliser la base de données Astérisk pour créer une liste de numéro. Cette liste aura pour famille nos différents projets et pour clefs les numéros entrants. La valeur sera le CallerID à afficher sur les téléphones.

Ainsi, je pensais faire quelque chose du genre:

Code:
exten => s,1,DBget($CALLERID=projet1/0102030405)
exten => s,1,Dial(SIP/111)
Au préalable, je pensai faire une interface graphique assez simple pour remplir la base de données, même si pour l'heure je ne connais pas grand chose en programmation WEB (mais je devrais bien apprendre un jour, et au vu de se que j'ai aperçu sur voip-info, ça ne devrais pas être trop compliqué).

Pour cette solution, mon seul véritable problème c'est de vérifier si la valeur existe. Si elle n'existe pas, que renvoi DBget() que je pourrais utilisé dans le dialplan? (dans la même idée que Dial() et BUSY par exemple)

notez que je n'ai rien testé, j'en suis simplement à la phase de réflexion.
______________________________


Pour résumer, trois questions:
Comment faire pour afficher le nom d'un appel entrant sur le téléphone? (un SIP)
Que renvoi DBget() que je pourrais utilisé dans le dialplan? (dans la même idée que Dial() et BUSY par exemple)? (dans le livre français d'o'reily, il n'y a rien à par un jump, mais ils ne fonctionnent pas cher moi)
A défaut, que me conseilleriez-vous de gratuit?



Merci de votre soutient, passé et j'espère aussi future