Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Afficher le nom d'appelant

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Sunny, fait le test d'appeler une "clé" qui n'existe pas dans AstDB, tu verra que tu ne récupèrera rien dans ta variable, il te suffit derrière de tester si elle est vide ou pleine, si elle est pleine tu remplace le callerid(name) par la valeur récupérée, sinon tu le remplace par "inconnu" ou ce que tu veux d'autre.

    J'ai déjà fait ce que tu veux faire, et mon avis est que tu sera trop limité si tu ne passe pas par un agi
    En effet, je viens de passer un moment dessus, la partie php n'est pas la plus compliquer (j'arrive à avoir mes champs). Mais la connexion avec la base de données est plus compliqué que se que j'avais imaginé. Je suis en effet assez loin d'y arriver.

    Pour la valeur à récupérer, j'ai constaté ce problème en regardant la doc en effet. Je pensais utiliser la fonction LookupFAMILY() pour résoudre le problème.

    Mais plus je vous écoute et plus je constate qu'il va falloir passer par une AGI...
    (j'ai regardé l'installe, je peut la faire facilement en faite, j'avais peur pour rien. Mais du coup, j'ai presque plus rien à faire, n'y à apprendre, snif).

    Bon, ba je vais encore essayer un peut de faire une petite interface graphique (mais chut, pas un mot à mon responsable ), histoire d'en apprendre un peut plus. Mais au moins, je suis rassuré, si avec FreePBX j'aurais tout ça, j'y passerai surement.

    Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.


    EDIT: Vous me conseillez quelle version d'Asterisk pour freePBX? Je pensais partir sur une 1.6, mais le tuto du site officiel montre la 1.4.
    Dernière modification par sunny ; 27/10/2010 à 14h31. Motif: Rajout d'une question

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •