Citation Envoyé par hb22 Voir le message
2) Avec CallerID Lookup Sources on peut interroger une base externe.
Ci joint un petit ZIP avec une petite appli en PHP pour faire cela. A améliorer...
Annuaire-QI.zip
Sympa. Pareil, je suis partie de asteriskphonebook pour integrer aussi le click2dial sur tous les browsers/os mais aussi recuperer automatiquement la liste des extensions internes plus ajouter la liste des appels par poste plus l'enrichissement par l'annuaire inversé d'un click... Le callerid lookup tape directement dans la base. Simple et efficace. Bon sujet de travail pour un stage , non ?
Citation Envoyé par sunny Voir le message
En effet, je viens de passer un moment dessus, la partie php n'est pas la plus compliquer (j'arrive à avoir mes champs). Mais la connexion avec la base de données est plus compliqué que se que j'avais imaginé. Je suis en effet assez loin d'y arriver.

Pour la valeur à récupérer, j'ai constaté ce problème en regardant la doc en effet. Je pensais utiliser la fonction LookupFAMILY() pour résoudre le problème.

Mais plus je vous écoute et plus je constate qu'il va falloir passer par une AGI...
(j'ai regardé l'installe, je peut la faire facilement en faite, j'avais peur pour rien. Mais du coup, j'ai presque plus rien à faire, n'y à apprendre, snif).
C'est assez classique et etudier le dialplan généré par des produits tels que freepbx ou xivo permet en effet d'apprendre bcp.
EDIT: Vous me conseillez quelle version d'Asterisk pour freePBX? Je pensais partir sur une 1.6, mais le tuto du site officiel montre la 1.4.
J'utilse aussi la 1.4 pour l'instant parce que ma config stable que je deploie est sur une base 1.4 mais avec des patchs. La branche 1.6.2 est conseillée si tu demarres je pense sachant que devstate qui est pas mal exploité par freepbx n'est pas en standard sans patch sur la 1.4
Mais ca vaut le cout aussi de tenter la 1.8 qui vient de sortir en "stable" pour remonter les eventuels pbs de stabilité. Si ton projet n'est pas immédiat et si tu veux un support a long terme, ca serait logique même de demarrer sur cette branche.
Fastm3.