tu as quoi comme config serveur
tu as quoi comme config serveur
un point en passant, bien que ca fait un moment que je n'ai pas utilisé sipp - de mémoire les scénarios standards n'incluent pas l'envoi / réception de media, mais juste la sig - il faut chercher un peu dans les scénarios, voire les modifier, pour que le media soit échangé - ce qui change considérablement la charge !
Sécurisez votre asterisk, lisez ce post du forum: http://www.asterisk-france.org/showt...-recapitulatif et votre patton: http://www.asterisk-france.org/threa...tage-via-tiers - comprenez le nat : http://www.asterisk-france.org/threa...dio-pas-de-son
Cela dit c'est normalement le rôle d'* de n'assurer que la sig et quand c'est parfaitement configuré, même installé sur un tout petit proc comme j'ai l'habitude sur les embedded il ne s'écroule pas si facilement.
http://www.voip-info.org/wiki/view/A...+SIP+not-proxy
concernant sipp, le scénario sur le site cité inclus l'envoi de musique d'attente, ce qui charge un peu plus le serveur
oui quand bien même il ne passe que de la sig, si l'on fait parvenir plusieurs appels simultanés avec un robot tel que SIPp sur un seul serveur Asterisk, il y'a de fortes chances que ce dernier craque.
je prends un peu l'exemple des périodes de fête où tout le monde appelle!!!! on réessaie au moins 10 fois avant de tomber sur la personne au final