Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 38

Discussion: Installation Asterisk avec IVR pour une preuve de concept

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Installation Asterisk avec IVR pour une preuve de concept

    Bonjour,

    Pour une projet, j'aurais besoin de faire une demo (preuve de concept) pour obtenir un GO, pour pouvoir utiliser Asterisk comme solution pour notre projet.

    j'ai deux petites questions.

    #1
    J'ai installé Asterisk hier soir sur ubuntu, à partir des sources de SVN. J'ai pu installer de compiler sans problème, ben presque. J'ai compilé et installé asterisk-gui, mais j'obtiens toujours une erreur 404.

    j'ai édité http.conf et manager.conf pour activer le static.

    j'ai aussi fait "chmod 777" sur /var/lib/asterisk/static-http/* et ses sous répertoires.. mais ca ne marche pas.

    Pour le fun, j'ai copié le contenu de ses répertoires sous Tomcat6.. et je vois bien la page de login.. mais je reste pogné là. J'ai ajouté un user [admin] dans manager.conf et reloader la config.. reparti Asterisk.. mais ca ne marche pas plus.

    Je suis donc bloqué là.

    #2 - IVR

    le but du demo, c'est de montrer le fonctionnement du IVR.. je veux juste faire quelque chose de très simple. #1 - Vous me donner 1000$, #2 - Vous êtes perdu, et un sous menu #1a - Confirmer que vous me donner 1000$, #1b . bah..je préfère vous donner 2000$.

    Notre boss va tripper avec ca

    le problème, c'est que je n'ai pas trouvé de tutoriel pour ca. Et surtout.. est-ce possible de faire tout ca sans "hardware spécial" ? Quand on va avoir le GO.. les managers vont gérer tout ca.. ma job c'est juste de faire la Preuve de concept.

    J'espère que vous allez pouvoir m'aider.

    merci

  2. #2
    Trésorier
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    303
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    Pour le point 1 je n'ai jamais approché asterisk-gui donc je laisserai à quelqu'un d'autre le soin de te répondre

    Pour le IVR, essaie ça dans ton dialplan :

    Code:
    [menu]
    exten =>s,1,Background(message-1)
    exten =>s,n,WaitExten(10)
    exten =>1,1,Goto(menu-1,s,1)
    exten =>2,1,Playback(message-perdu)
    
    [menu-1]
    exten =>s,1,Background(message-confirm)
    exten =>s,n,WaitExten(10)
    
    exten =>1,1,Playback(message-donner-1000)
    exten =>2,1,Playback(message-donner-2000)
    Il faudra enregistrer les différents messages mais en gros ça devrait faire ce que tu souhaite. Note qu'il s'agit d'une version très simpliste, qui n'a aucun intérêt en tant que telle.

    ps : si tu cherche un bon prestataire Asterisk au Québec, tu peux t'adresser de ma part à Ubity (www.ubity.com). Les gars sont vraiment bons.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci. c'est génial.. une compagnie locale. C'est certain que c'est pas moi qui va se tapper la configuration et installation après la demo. C'est pas dans mon champs d'expertise. J'ai mis le lien en bookmark.

    grosse question. Comment je peux tester le IVR ? Est-ce qu'il y a un logiciel qui simule un appareil entrant ? genre d'émulateur ?

    et pour les messages : message-donner-1000

    je suppose que je crée un fichier audio message-donner-1000.wav ? et je le met où sur mon serveur ?

    Je suppose que ca doit prendre du temps à me montrer tout ca. Je comprend très vite en regardant un exemple. Si tu pouvoir me donner un .zip d'une installation de base avec un exemple comme tu as décris.. je pourrais très bien partir de ca. Juste mettre des audio bidons.

  4. #4
    Trésorier
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    303
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour faire des tests, utilise un softphone (x-lite, zoiper, linphone, ekiga, ...).
    Les fichiers sons doivent être dans /var/lib/asterisk/sounds. tu trouvera de l'info sur le site voip-info.org (notamment sur le format des fichiers son).

  5. #5
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par survivant Voir le message
    Je suppose que ca doit prendre du temps à me montrer tout ca. Je comprend très vite en regardant un exemple. Si tu pouvoir me donner un .zip d'une installation de base avec un exemple comme tu as décris.. je pourrais très bien partir de ca. Juste mettre des audio bidons.
    En deux trois heure, tu as ton asterisk fonctionnel, et tu pourras tester cela : ici
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ca fait 3 soirées que je passe sur ca, et toujours pas capable de me connecter avec un softphone client.

    Juste pour bien faire, je me suis dit que je m'étais fourré dans l'installation sous Ubuntu.. donc j'ai trouvé un vieux build sous Windows/cygwin. Toujours sans succès.

    Je viens de faire une autre tentative avec AstreriskNow sous VMWare.. Je suis capable de faire la page web pour FreePbx... mais toujours pas capable de me connecter avec X-lite.

    J'ai meme tenté avec FreeSwitch.. meme probleme.. donc ca doit être moi.

    Je vais suivre ton tutoriel demain.

    Ce que je veux savoir..c'est comment configurer X-Lite 4.0 correctement ?

    je veux être sur d'avoir la bonne config.. c'est peut-etre juste là mon problème.

    suppose que je prendrais les samples qui viennent avec. Quel devrait être les setting dans le logiciel ?

    Je vais dans Softphone

    accountSettings

    UserID: 1000
    Domain: bob-pc (ou 127.0.0.1)
    Password: 1000
    DisplayName: testUser1000
    Authorization name: 1000

    Domain proxy (j'ai mis ca blanc.. pas coché la case)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    juste comme ca... j'aimerais bien faire le chemin inverse après.. au lieu d'appeller vers Asterisk avec x-lite..

    serait-il possible de lancer un appel à partir de Asterisk vers x-lite ?

    et à la fin.. il aurait le cas.. user 1 appelle le user 2.

    je pense qu'avec ca.. ca couvre les cas de bases.. me restera à configurer Asterisk pour les options genre conférence, IVR, boite vocale...

    je pense que lorsque je vais avoir la base.. le reste avec être de la config.

    encore merci de votre aide.

    et si jamais vous avez besoin d'aide en java.. ca je peux vous aider

  8. #8
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Pour la configuration de ton softphone, dans domain, tu dois mettre l'adresse ip de ton serveur asterisk.

    Controle bien que tu le ping....

    Ensuite, dans ton asterisk, si tu suis mon tuto, tu auras des extensions a appeler avec ton xlite pour tester ta connexion au serveur.

    Pour faire d appels depuis ton asterisk sans softphone, il te faudra pas mal de configuration en plus, regarde plutot pour debuter, soit l'install d' un deuxieme softphone sur ton pc, soit si tu en as un configure un hardphone sur ton asterisk.

    Si tu souhaites une interface graphique sur ton asterisk, regarde du cote de xivo. Tu auras nativement tout ce que tu as besoin.

    Enfin pour terminer, je pense que tu peux tout de suite laisser tomber asterisk pour windows, ce n'est pas stable, cela fonctionne pas tres bien et il te manquera certaine fonctionnalite......
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci, Xivo sembe tres bien

    du moins.. avec leur CD. sans rien changer, j<ai pu faire un appel a partir de x-lite. Ca me dit que la personne n'a pas pu etre rejoint.. ce qui est excellent. du moins je sais que mon client fonctionne bien.

    je vais partir de ca, et regarder ton tutoriel.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    cool.. j'ai installe :x-lite et Linphone sur mon ordi

    le 1er j'ai configure : user1 ext :1001
    et sur linphone : user2 ext:1002

    et je suis capable de m'appeller d'un appareil ou l'autre.

    me reste a trouver comment Asterisk pourrait appeller un des deux telephones... du genre d'un appel pre-enregistre.. genre de pub ou sondage..

    et j'aurais pas mal tout pour ma demo.. pour le IVR.. je vais lire sur ca .. mais ca avance tres bien.. va me rester a mettre les mains dans les fichiers de config..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •