Bonjour à tous !

Je suis un débutant complet sur Asterisk, sur tout ce qui dit PABX à vrai dire.

Je suis actuellement et depuis peu technico-dev dans une petite SS2i, très petite puisqu'on est actuellement que deux personnes : mon patron et moi.

On est actuellement en train de peser le pour et le contre de la location (chez OVH, petit coup de pub désolé :s) d'un serveur dédié. Un des avantages que j'ai souligné était justement d'avoir un serveur PABX dessus.

Pour mieux comprendre mon besoin, voila la situation actuelle :
mon patron reçoit des appels de clients différents au moins toutes les 10 minutes chaque jour (certains assez tard dans la journée d'ailleurs) sur son GSM, s'il peut il prend l'appel sinon il dit qu'il rappellera et rappelle après, ou alors il me demande de rappeler tel client.

Ce que je voudrais arriver à faire aujourd'hui via Asterisk c'est que :
lorsqu'un client compose le numéro de mon patron c'est qu'il atterrisse sur un standard (IVR selon mes recherches) qui lui proposera de taper 1 pour tel souci, 2 pour tel autre raison etc .. et que selon ce choix, le client sera soit en lien avec mon patron, soit avec moi, soit sur un répondeur vocal ou alors le système lui fournisse un code (pour une fonction particulière que je préciserais si besoin). Tout cela avec un enregistrement des informations d'appels etc, tant qu'a faire dans l'utile autant pousser

A ce que j'ai vu sur le forum et un peu à droite et à gauche, cela serait normalement possible, un peu fastidieux à mettre en place, mais possible.
Là où je n'arrive pas à me retrouver c'est plus sur le fonctionnement en soit.

Faut-il une ligne fixe ? Comment relier une ligne au standard du PABX ? Est-ce aussi possible avec un GSM ou faut-il absolument un fixe ? Faut il un adaptateur ou autre ?

Je n'ai pas arriver à mettre la main sur un tuto qui explique tout cela, donc si vous avez des liens je suis preneur, ou si un connaisseur aurait un petit temps pour m'aiguiller sur tout ça ce serait très gentil à lui.

Autre petite information : nous habitons à l'île de la Réunion. Le débit internet ici n'étant pas extraordinaire, cela influe peut être par rapport à ce que je veux ?

En tout cas merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos futures réponses !