Bonjour,

Je suis en train de voir pour proposer une solution d'IPBX avec asterisk dans mon entreprise afin de se séparer de l'autocom en location de chez orange.

Nous avons 2 ligne RNIS T0 qui arrivent et ma question est la suivante comment connecté ces deux lignes RNIS T0 sur un serveur asterisk?

Deuxième question, nous avons donc 2 paires torsadées qui arrive sur le boitier numéris (1 par ligne). Et en sortie du boitier numéris 2 connecteur RJ45.
Peut-on branche directement un téléphone analogique directement sur la sortie du boitier numéris?

J'avais pensé à choisir soit une passerelle Patton 2 voir 4 entrées T0/BRI ou sinon en carte digium:
- B410P
ou
- HA8 + B400M (et en option + S400M pour garder 4 téléphones analogique)
Avec la deuxième carte digium est-ce que je peut coupler X400M et S400M?
Toujours avec cette solution est ce que je peux coupler X400M et X100M (le temps de configurer asterisk et ainsi avoir une ligne connecté à notre PBX actuel?

Etant débutant en téléphonie. Je précise que j'ai déjà "jouer" avec asterisk pour du perso (juste avec 2 pc équipé de soft phone et 1 hard phone IP), mais jamais avec une ligne externe. Et je souhaite apprendre cela.

Je précise également que nous avons via ces lignes numéris un accès internet SDSL et 1 ADSL.

Merci pour les réponses que vous aller m'apporter.