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Discussion: XIVO - Agents exterieurs sur lignes RTC

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  1. #1
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    XIVO - Agents exterieurs sur lignes RTC

    Bonjour,

    N'y connaissant rien j'ai choisi XiVO pour me faire une idée de ce que l'on peut faire avec Asterisk.

    J'ai réussi à configurer des postes SIP Thomson ST2030 et une passerelle Patton SN4950 réliée à un T2 30 canaux (pas de fournisseur SIP)
    Ok, je reçois bien les appels par la Patton que je peux distribuer aux agents sur les postes SIP et je peux numéroter vers l'extérieur.

    Là où je sèche complètement c'est pour configurer des agents externes en télétravail équipés uniquement de poste RTC classiques ...

    Est-ce possible simplement avec XiVO et ma Patton ?
    (par simplement je veux dire sans avoir à faire du code dans un xxx.conf)
    Sinon existe-t-il un autre package où cet aspect utilisateur sur ligne RTC est géré ?

    Quelqu'un peut-il m'aiguiller ?

  2. #2
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    Si ton serveur Asterisk (xivo) est relié à Internet. Tu doit pouvoir via des softphones permettre aux agents en télétravail de se connecter en IP aux travers d'internet, comme s'il était dans les locaux de la société. Mais attention ce ne sera pas ultra sécurisé.
    Pour plus de sécurité il faut passer au travers d'un VPN.

  3. #3
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    Citation Envoyé par torfin Voir le message
    Si ton serveur Asterisk (xivo) est relié à Internet. Tu doit pouvoir via des softphones permettre aux agents en télétravail de se connecter en IP aux travers d'internet, comme s'il était dans les locaux de la société. Mais attention ce ne sera pas ultra sécurisé.
    Pour plus de sécurité il faut passer au travers d'un VPN.
    Oui c'est prévu de mettre certains agents en VPN mais il y à des cas où on ne dispose que d'une ligne téléphonique classique.
    J'ai vu dans un forum que ça peut se faire avec Asterisk :
    (L'agent compose un numéro pour se loguer et reçoit les appels sur son téléphone par le RTC) mais je ne vois pas comment on fait avec XiVO.

  4. #4
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    Euh la je ne pourrait pas t'aider, je ne connais pas suffisamment asterisk pour cela. Mais si je peut me permettre un conseil, pour tes agents en ligne RTC:

    1) L'agent appel le serveur asterisk via sa ligne RTC
    2) Il compose un code pour se logguer.
    3) Asterisk raccroche
    Et lorsque c'est nécessaire asterisk appel l'agent pour lui demander son identification puis lui transfert l'appel si l'identification est correcte.

    Cela afin ne de pas avoir à rester en ligne en permanence, et donc de faire des économie sur les communications téléphonique.

    Après je dit ça mais tu fait comme tu veux.

  5. #5
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    Tu veux que les agents reçoivent des appels provenant d'ou ?

    Les agents s'ils ont une ligne RTC ont forcement un SDA pour les joindre. Donc donc Xivo, il suffit sur un utilisateur donné, de faire un renvoi inconditionnel vers le SDA de l'agent en RTC ..

  6. #6
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    Ils doivent recevoir les appels d'une file d'attente tout comme un agent en SIP.
    Le renvoi est plutot une astuce qu'une vraie solution et génère un message polluant : "Nous recherchons votre correspondant"
    Et puis sans liaison internet, comment font-ils pour se connecter et se deconnecter de la file d'attente ?

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