C'est pour un usage pro , ce qui change pas mal de chose. Le service de Free ( SIP ) a regulierement des pbs de coupures et cela peut durer quelques fois quelques heures ou meme jours sans explication de free. C'est deja arrivé donc on evite un usage pro avec le sip de free. Note que l'interface tel de la box free est deja bcp plus fiable meme s'il faut une carte fxo. Mais ca peut etre utilisé en backup ou pour des tests pour decouvrir asterisk.
OVh aide l'asso et est un fournisseur qui supporte asterisk. Neanmoins, ils ont eu quelques soucis sur les 24 derniers mois meme si ca n'a jamais depasse les quelques heures à etre retabli. Il y a eu aussi des pb de comms "blanches" , je ne sais pas si cela a ete resolu. Maintenant, leur prix est competitif.
Un fournisseur pro se distinguera en cas de soucis , sur ce point , ovh n'est pas/plus/encore au top d'apres la lecture de l'echange recent avec un client final sur un pb adsl mais a titre perso pour ma ligne personnelle, j'utilise ovh pour leur cout canon du debut ( anciennes lignes historiques à 1€/mois )
Pour un usage pro, se rapprocher de fournisseur qui ciblent justement les pros n'est peut etre pas un mauvais calcul. Il y en a en page d'acceuil par exemple.
Essayer de penser a ne pas etre "engagé/bloqué", c'est le meilleur choix. La voip permet de changer plus facilement de fournisseurs si on y pense des le debut. Avec la voip, on peut aussi avoir plusieurs fournisseurs simultanement.

Le tout est de balancer entre complexité/cout/securité en fonctions des besoins et des attentes mais ca , il n'y a que toi qui peut le faire.
Je ne vais pas te conseiller tel fournisseur ou tel autre sur le forum, ca reste trop subjectif et un avis trop "restreint". Je le fais dans le cadre d'etude ou on peut en parler en live, lors d'une rencontre asterisk ( trop rare ) par exemple ( avec d'ailleurs certains fournisseurs presents quelque fois ) , c'est plus "simple".
Fastm3.