Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: congestion

  1. #11
    Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    159
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'ai de nouveau pu capturer le cas ce matin et j'ai également installé ngrep
    quelle commande de ngrep puis-je utiliser pour tracer le rtp?

  2. #12
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    quand tu dis, dans le 2eme debug, tu parle de ça: http://www.asterisk-france.org/threa...ll=1#post17722

    mais y'a pas d'appel, là !

    donc, lance dans une console shell: ngrep -O appel.pcap port 5060 and host x.y.z.t puis fais un appel
    si les traces ne sont pas parlantes, tu peux aller dans wireshark (dispo sous win & linux) et ouvrir le fichier appel.pcap, tu verras, y'a plein d'options

    pour ngrep, en fait, c'est surtout pratique pour le sip - vu ton problème, le rtp n'est pas utile à capturer, car ce n'est pas un pbm d'audio mais de sip.
    pour info, quand je veux debugger du rtp, ben, je mets un ngrep -O all.pcap host x.y.z.t et après je trie - mais en pratique, je commence par faire un rtp set debug on depuis la console pour voir quelles adresses s'échangent

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    159
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je parle de la réponse #6 de ce post
    un appel est arrivé via la ligne analogique connectée au cisco spa, les correspondants se parlent (toujours +/- 30sec) et ensuite la communication reste ouverte mais plus de son.
    vu que la communication n'est pas interrompue, je pense qu'au niveau sip il n'y a pas de problème mais plutôt au niveau flux rtp
    j'ai fait un deuxième test hier matin, un debug d'une comm via trunk sip (j'ai pas posté le résultat car c'est long), j'essaie de la lire et de comprendre, toujours interruption du flux audio après +/- 30 sec avec communication qui continue
    je vais aujourd'hui tester la commande ngrep et utiliser whireshark (j'ai même vu qu'on peut rejouer la communication audio avec whshrk)
    ceci dit (si tu peux m'aider) les captures sont longues à mettre dans un post

    merci pour ton soutien

    f

  4. #14
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    - sur le post #6, y'a pas d'appel.... (c'est celui dont je parlais aussi)

    - si ca coupe au bout de 30 secondes, ce sont effectivement des pbms classiques de nat/firewall
    => au début de comm, fais un rtp set debug on - tu vas voir les @ ou asterisk envoie les paquets - elle ne doivent pas être dans le lan
    => tu peux aussi regarder les invite avec wireshark, le champ contact (de mémoire) et vérifier que les adresses incluses DANS les paquets Invite
    => avec ngrep / wireshark, tu vas aussi voir le paquet répété (avant de couper, * le renvoie plusieurs fois)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •