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Discussion: congestion

Vue hybride

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  1. #1
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    congestion

    Hello les amis,
    me revoilà devant un problème (2 en fait) sur lesquels je planche depuis quelques jours sans succès.

    1- pas moyen de passer un appel sortant (pas tout le temps mais régulièrement)
    [2013-08-22 10:02:03] VERBOSE[19345] app_dial.c: -- Called SIP/nomado/015305500
    [2013-08-22 10:02:04] VERBOSE[19345] app_dial.c: == Everyone is busy/congested at this time (1:0/1/0)
    [2013-08-22 10:02:04] VERBOSE[19345] pbx.c: -- Executing [s@macro-dialout-trunk:23] NoOp("SIP/2006-0000061b", "Dial failed for some reason with DIALSTATU
    S = CONGESTION and HANGUPCAUSE = 34") in new stack
    [2013-08-22 10:02:04] VERBOSE[19345] pbx.c: -- Executing [s@macro-dialout-trunk:24] Goto("SIP/2006-0000061b", "s-CONGESTION,1") in new stack
    [2013-08-22 10:02:04] VERBOSE[19345] pbx.c: -- Goto (macro-dialout-trunk,s-CONGESTION,1)

    2- (depuis peu et de manière aléatoire) la conversation sortante commence sans problème et puis après un temps aléatoire le son dans les 2 sens se coupe mais la communication ne raccroche pas. aucun message d'erreur dans les logs

    dans les deux cas cela n'arrive que sur le trunk fournisseur sip
    j'ai contacté le service technique du fournisseur qui ne voit pas le problème

    help please

    merci

  2. #2
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    congestion: le peer nomado n'est plus joignable et ca déclenche ce message

    tu as manifestement un pbm rseau sur ton lien, ce qui explique aussi le 2nd pbm

  3. #3
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    merci
    je vais enquêter par là-bas

  4. #4
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    hello,
    j'avais ouvert ce post il y a un moment déjà et le problème resurgit (en fait il ne doit jamais être parti bien loin, on utilisait juste un autre trunk).
    j'imagine bien un problème de nating, mais comment le mettre à jour?
    quelles commandes debug ou analyse de logs pourraient m'aider?
    nous avons exactement la même configuration à d'autres bureaux sans qu'ils ne rencontrent le probleme, mais chez nous asterisk est sur un serveur virtuel, est-ce une piste?

    help me plz

  5. #5
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    Bonjour
    Je pense que le mieux est d'activer le debug sip avec la commande "sip set debug" depuis le CLI d'asterisk

  6. #6
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    bonjour
    j'ai réussi à faire une capture d'un sip debug quand il y a perte de son entre les deux correspondants:
    j'ai remplacé les ips par des noms corrspondants aux équipements
    il y a en rouge une ligne qui m'intrigue
    de plus l'appel arrive sur une ligne analogique et semble vouloir être transférer à une ligne sip???
    localhost*CLI> sip set debug on
    SIP Debugging enabled

    <--- SIP read from UDP:192.168.cisco.spa:5061 --->
    NOTIFY sip:192.168.free.pbx SIP/2.0
    Via: SIP/2.0/UDP 192.168.cisco.spa:5061;branch=z9hG4bK-1a9b7938;rport
    From: <sip:192.168.free.pbx>;tag=11068bc8cfc6daa8o1
    To: <sip:192.168.free.pbx>
    Call-ID: 9e77d948-2b89eb28@192.168.cisco.spa
    CSeq: 158901 NOTIFY
    Max-Forwards: 70
    Event: keep-alive
    User-Agent: Linksys/SPA3102-5.1.7(GW)
    Content-Length: 0

    <------------->
    --- (10 headers 0 lines) ---

    <--- Transmitting (NAT) to 192.168.cisco.spa:5061 --->
    SIP/2.0 200 OK
    Via: SIP/2.0/UDP 192.168.cisco.spa:5061;branch=z9hG4bK-1a9b7938;received=192.168.cisco.spa;rport=5061
    From: <sip:192.168.free.pbx>;tag=11068bc8cfc6daa8o1
    To: <sip:192.168.free.pbx>;tag=as2c7bcc68
    Call-ID: 9e77d948-2b89eb28@192.168.cisco.spa
    CSeq: 158901 NOTIFY
    Server: FPBX-2.10.1(10.2.0)
    Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY, INFO, PUBLISH
    Supported: replaces, timer
    Content-Length: 0


    <------------>
    Scheduling destruction of SIP dialog '9e77d948-2b89eb28@192.168.cisco.spa' in 32000 ms (Method: NOTIFY)
    Reliably Transmitting (NAT) to ope.rateur.net.sip:5060:
    OPTIONS sip:ope.rateur.net.sip SIP/2.0
    Via: SIP/2.0/UDP my.ip.public.net:5060;branch=z9hG4bK284bdd4b;rport
    Max-Forwards: 70
    From: "Unknown" <sip:sipusername@my.ip.public.net>;tag=as78788b8 e
    To: <sip:ope.rateur.net.sip>
    Contact: <sip:sipusername@my.ip.public.net:5060>
    Call-ID: 7922eec34febbae1398567ed4f335e0c@my.ip.public.net:5060
    CSeq: 102 OPTIONS
    User-Agent: FPBX-2.10.1(10.2.0)
    Date: Tue, 23 Sep 2014 12:34:42 GMT
    Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY, INFO, PUBLISH
    Supported: replaces, timer
    Content-Length: 0

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