Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Demande information changement infrastructure

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Question Demande information changement infrastructure

    Actuellement avec un PABX avec un T2 les clients appels un 0892 (numéro surtaxé en France 0,34 centime à la minute)

    Le client sélectionne un expert, le centre PBAX appel expert pour mettre en relation [Client->Expert] et cela par conférence c'est à dire que il peux y avoir d'autre client dans la liste d'attente qui écoute la conversation du client & expert une fois terminer le deuxième client prend la place du client sortant.

    Infrastructure HardWare PABX et le logiciel TRIXBOX avec carte sangoma T2 pour appel entrant et sortant.

    Client : ligne particulier [FT, ADSL, Mobile]
    Expert : ligne particulier [FT, ADSL, Mobile]

    Il y a un coût par minute du client de 0,34 centime la minute, opérateur du numéro surtaxé nous reverse un pourcentage par minute.

    Apres différente recherche je souhaiterai savoir si il est possible de ne plus utiliser la solution PABX et se diriger sur une
    autre solution "centrex ou cloud" c'est assez technique mais une portabilité du système actuel RNIS + T2.

    Je m'explique :

    Un client appel sur le numéro surtaxe 0892 (0,34c/mn),
    celui-ci arrive sur le standard numéro SIP "appel entrant" votre numéro 0X !
    la conversation dur 10 minutes ... Est-ce que le client payera 0,34c/mn soit 3,4 € la communication sur le 0892 auprès de opérateurs,
    qui ensuite nous reverse un %.

    C'est un centre appel ou il y a des experts qui propose des services de conseil par téléphonie.

    Si la solution est externalisé "Cloud & Centrex" le coup de communication auprès de opérateurs est toujours effectif ?

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Les 089x correspondent toujours à un numero "noir", c'est à dire un numéro classique. Si tu déménages ton infra, tu peux préparer ton nouveau centre avec le numéro classique, et qd tout est prêt, faire la bascule du 08 - c'est instantané.

    Si tu souscris le service de 08, quelle que soit sa destination, tu recevras le reversement - à noter que ce n'est pas 100% des 0,34€ - le taux de reversement varie suivant les opérateurs et les volumes générés - ça se négocie.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •