Bonjour à tous,

J'ai mis en place il y a pas mal de temps déjà, une solution asterisk sur mon lieu de travail (petite boite d'informatique). Nous faisons bcp de dépannage par téléphone.

Cela fait quelques fois que des clients nous rapportent un comportement de la centrale que je ne parviens pas à résoudre, ni même à entièrement comprendre.
Je vous explique.

Avec notre ligne ISDN, nous pouvons recevoir jusqu’à deux appels simultanés, c'est le cas et cela fonctionne très bien.
Le soucis survient lorsque nous sommes déjà en ligne avec deux clients, et qu'un troisième appelle.
En effet ce client est redirigé sur une boite vocale correspondant à notre numéro, mais se trouvant chez notre fournisseur de service (belgacom en l'occurence, cf: belgique).

J'aurais voulu savoir si ce comportement résultais d'une configuration opérateur ou d'une configuration interne?

Ce que je voudrais, c'est que les clients ne tombent plus sur ce répondeur en question, mais obtienne une tonalité "occupé" standart, de manière à ce qu'ils rapellent 10-15 minutes plus tard (surtout que les accès à cette boite, sont ... égarés )

Merci à tout ceux qui pourront m'éclairer !