Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Premiers pas avec Asterisk, besoin d'aide ! :-)

  1. #11
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bon, j'ai un peu avancé, merci pour tes réactions.
    Donc, depuis que je suis passé sur RasPBX, aucun problème! Le problème dans mes derniers logs venait de la syntaxe utilisée.
    Quand je "0499411198" aucun problème, ça sonne et l'appel arrive bien. Sauf que la qualité est... degeulasse (le son est haché, inaudible), j'imagine donc
    que cette fois il va falloir régler les codecs.

    Si j'ai bien compris, le codec G729 est souvent employé.
    Sauf qu'il n'est visiblement pas pris en charge par Nomado (c'est le seul que j'ai laissé coché, pour être sur qu'il soit utilisé, et là j'ai bien une erreur de codec incompatible).

    Les autres me donnent le même résultat.

    Ma ligne est de bonne qualité (3 Mb/s en upload)

    Si vous avez des idées, je suis preneur!

    Cordialement

  2. #12
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    en qualite, le g711 est non compressé, donc plutôt bon. sinon le g729 comme tu as dit, ou le gsm.
    en faisant un sip show chan'els pendant une comm, je crois que tuvois cquel codec est effectivement utilisé.

    s

  3. #13
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bon voilà, j'ai pu faire quelques appels de bonne qualité, c'est bien, je vais pouvoir commencer à m'amuser à approfondir la config.
    Cependant, je n'arrive pas à effectuer un appel vers la France par exemple, une idée?

    Dans mon "outbound route" j'ai défini le dial pattern comme suit:

    () +. .
    () +.

    J'avoue que je suis pommé car malgré que je comprenne l'intérêt du pattern (sélection de la route) ne pas trop comprendre ce qui est interprété ou pas et où commence l'interprétation du pattern.
    Car il y a les parenthèses "américaines" et le "+" qui sont déjà pré inscris, fin bref, j'ai besoin d'une petite explication... En gros dans ce que j'ai fait, je n'ai mis que les points, lol.

  4. #14
    Membre Senior
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    159
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,
    j'ai eu la même blague il y a peu en faisant des essais de outbound caller id
    nomado ne supporte pas qu'on tente d'afficher son numéro en sortie, ils s'en occupent
    lors de mes différents essais j'ai fait foirer presque tous mes appels sortants
    en final je les ai contacté et c'est ainsi que j'ai appris cette petite règle nomadienne
    retour sans outbound caller id et plus de problème

    j'avais aussi fait un essai avec raspberry, une espèce de pabx de secours, marchait tr!ès bien

  5. #15
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Sauf que ça doit venir d'ailleurs car je n'ai pas configuré de Outbound Caller ID :(

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •