Une extension, c'est une extension...Que ce soit un interphone ou un tel ne change rien en la logique de gestion dans asterisk.
Il faut voir ce que fait ton interphone sur la ligne deja lorsque quelqu'un l'active.
Tu regardes dans le cli d'asterisk apres un asterisk -rvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvdddddddddddddddddddddd par exemple.

Tu dois normalement pourvoir le configurer pour qu'il compose un numero specifique mais peu importe, regarde deja ce qu'il fait et aprés tu pourras ecrire le dialplan qui catchera cette action et l'action que tu veux. En 2 lignes dans le extensions_custom.conf , ca doit etre fait.
Si par exemple, l'interphone extension 62 compose le 123 lors d'un appel et que tu veux faire sonne le telephone 100, tu rajoutes les 2 lignes dans [from-internal-custom]

Code:
[from-internal-custom]
exten => 123/62,1,Answer
exten => 123/62,n,Goto(from-internal,100,1)

Voila le principe et une solution si on utilise freepbx , il y en a d'autres.
Il est peut etre d'ailleurs mieux de mettre l'interphone dans un contexte séparé. C'est meme conseillé. La solution est identique mais tu devras créé le contexte associé à ton port fxs dans extensions_custom.conf .
Francois.