Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Asterisk sur Synology - Appels entrants KO

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par charles42 Voir le message
    hello,
    Je vois que tu as une route entrante....mais pas de sda ?
    Bonjour et merci pour ta réponse
    mais, excuse mon ignorance, c'est quoi un SDA

  2. #2
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Sélection directe à l'arrivé. C'est un numéro publique tout simplement. L'intérêt étant juste d'avoir par exemple 2 canaux avec 10 numéros. En anglais on appelle cela DID.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    30
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    donc si j'ai bien compris ton Galaxy S2 a comme extension 6000 ?
    Quel numéro compose tu pour joindre le Galaxy de l’extérieur (pas le 6000 j’espère...mais 09xxxxxxxx peut être ??)
    C'est donc ce 09xxxxxxxx que tu dois renseigner dans ta route entrante.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par charles42 Voir le message
    donc si j'ai bien compris ton Galaxy S2 a comme extension 6000 ?
    Quel numéro compose tu pour joindre le Galaxy de l’extérieur (pas le 6000 j’espère...mais 09xxxxxxxx peut être ??)
    C'est donc ce 09xxxxxxxx que tu dois renseigner dans ta route entrante.
    Merci pour ta réponse
    Oui j'appelle de l'extérieur par le 09xxxxx, j'ai utilisé le 6000 juste depuis le CLI pour faire sonner mon tel
    Dans la conf de la route entrante, le filtre est _X. donc n'importe quel appel extérieur à diriger vers le 6000 (c'est un menu déroulant avec 6000, Boite vocale, opérateur... mais pas de possibilité de mettre 09xxxxxx

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    a tous, j'ai exactement ce problème et j'ai configuré comme toi l'incoming call avec "_X." . Les appels entrants ne fonctionne pas.

    Mon Trunk est bien enregistré mes téléphones aussi, les appels internes et sortants fonctionnent bien. par contre sur mon ancienne config fonctionne bien (sous la couche linux du syno en chroot avant la version package de syno) je fonctionne avec un outbound proxy qui est configuré dans le lien SIP/trunk oVH.

    as tu réussi à résoudre ton problème ?

  6. #6
    Guest
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    15
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement dans le même cas de figure.
    Même configuration, même problème...

    Appel entrant non possible ! Si quelqu'un à plus d'informations...

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bon en fin de compte j'ai peut être trouvé le problème malheureusement je ne pourrais l essayer de suite.

    pour ma part j'avais monter un 2ème serveur asterisk pour faire les tests de fonctionnement avec l IHM du synology. J'ai reconfiguré mes téléphones pour aller sur le serveur asterisk de test j'ai pas pensé a mettre du nat pour rediriger le flux sur mon serveur de test(je l'avais fait pour mon serveur principal).

    Ce qui explique qu on arrive a s enregistrer chez OVH, c est une requête de mon serveur vers OVH (le pare feu de la box laisse passer) mais que lorsqu on appelle depuis l extérieur c est OVH qui tente de transferer l appel vers le serveur téléphonique de test mais comme il n y a pas de NAT pas de communication avec le serveur asterisk.

    De plus, lorsque l on appelle depuis un des téléphones enregistrés sur asterisk les appels passent car on initie la connexion réseau de l intérieur de son réseau donc la box laisse passer.

    Ce qui me conforte encore dans cette idée c est que j'avais pas de log dans le cli asterisk normal puisque le serveur OVH ne pouvait pas communiquer avec le serveur asterisk.

    J espère que c est cela je ferais la manip que mi décembre pour ma part. (je pars en vacances dans les caraïbes j'ai pas envie de faire des modif en prod avant de partir )
    Dernière modification par Martikos ; 19/11/2013 à 00h57.

  8. #8
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par quintana Voir le message
    Sélection directe à l'arrivé. C'est un numéro publique tout simplement. L'intérêt étant juste d'avoir par exemple 2 canaux avec 10 numéros. En anglais on appelle cela DID.
    Mon N° de tel extérieur est le 09XXXXXX fourni par OVH
    c'est le username

  9. #9
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui cela arrive que des opérateurs SIP fassent cela, mais c'est sûrement pour leur simplifier la vie. Dans tous les cas ça n'a pas de rapport directement. Cela aurait pu être n'importe quoi d'autre.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •