Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Association Asterisk France

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    HENNEBONT
    Messages
    71
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour à tous,

    Je ne pouvais pas ne pas réagir à tout ce «*déballage*». En fait tout le monde à raison.

    Il faut quand même rappeler dans quelles conditions a été constitué l'actuel bureau. JPG (Jean Pierre Grenoble) était démissionnaire. Nous étions très très peu nombreux à l'AG. Personne ne souhaitait prendre la présidence. Alors JPN (Jean Pierre Nantes) s'est alors proposé et a été élu à l'unanimité des membres présents.

    Bien sur qu'il faut en faire davantage. Mais quoi*?

    On constate quelques problèmes au sein de l'asso, OK. Mais on fait quoi*?

    Je lis qu'il faut faire des activités en dehors de Paris. Mais il n'y en a déjà pas à Paris...(moi j'habite le Morbihan donc ce n'est pas perso....mais je viens aux AG...)

    Tuer l'association serait stupide. Mais il faut ouvrir une boite à idée et peut être il en sortira quelque chose.

    Ceci étant dit, c'est une très bonnne idée d'avoir lancé le débat.

    Gilbert

  2. #2
    Trésorier
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    303
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Il y a actuellement un problème de temps disponible de la part du bureau (dont je fais parti) pour faire les choses "correctement", notre problème est là et pas ailleurs.
    Ce n'est pas nouveau, pour ma part ça fait au moins deux ans que je le vois, c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle j'ai souhaité démissionner du poste de Président lors de la dernière AG. Je n'avais pas eu/pris le temps de faire les choses comme je l'aurai souhaité et j'ai donc trouvé plutôt sain de "passer la main". Effectivement, la nouvelle équipe n'a pas beaucoup plus de temps disponible, c'est dommage mais c'est comme ça et je suis très bien placé pour comprendre ça.

    Actuellement, et depuis le début, l'asso sert à garantir un minimum de neutralité au forum (et je pense que c'est réussi), et prend un stand tous les ans sur Solutions-Linux. Je trouve que c'est déjà pas si mal, et concernant les événements "en région", pour moi il est clair que l'initiative doit venir des membres de l'asso qui peuvent se servir du forum pour communiquer/organiser. Je l'ai fait quelque fois sur Lyon.

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour a tous

    pour ma part l'asso etait pour moi synonyme de neutralité avec comme objectif primaire :
    -garder le forum vivant
    -pouvoir intégrer de nouvelles têtes facilement dans le groupe fermé que l'on avait sur le 1er forum.

    Je rappelle que le 1er forum avait été créé par Fred et Serge, avec quelques modo dont je faisais parti.
    c'est parce qu’a l’époque plusieurs personnes ont insisté pour créer l'asso que je me suis dit : Ok pour moi, s'ils sont motivés à créer une asso alors ça ne peut être que bon d'avoir ces personnes qui vont s'investir dans le forum et plus encore.
    Aujourd'hui le constat est que l'asso ne fait que le forum (qui est mieux maintenant qu'avant car il y a une page ou des sociétés peuvent sponsoriser l'asso)


    Pour ma part je ne fait quasiment plus d'asterisk, (mis a part en interne), Je ne peux donc passer du temps a organiser des événements.
    Comme je l'ai dit : je modère le forum, il m'arrive de faire les mises à jour et je gère l’hébergement avec OVH.


    Je vois 2 solutions :
    - soit plus de monde est intéressé pour organiser des évènements (même si quand on organise il y a peu de personnes car asterisk est beaucoup moins "mystique" qu'avant. c'est maintenant très documenté et on trouve facilement sur le net la réponse a toutes nos questions.)
    - soit l'asso ne fait que le forum et dans ce cas on peut simplifier le travail du bureau : on ne prend plus d'adhésion payant = besoin de gérer les cotisations (on a assez d'argent pour tenir un bon bout de temps.)
    (et il faut juste des modos et un responsable de l'integrité du forum : sécurité, mises a jour, backup, on peut même faire un contrat avec une société pour cette partie.)

    lecteurs de ce forum, n’hésitez pas a rejoindre l'équipe si vous avez un peu de temps a consacrer

  4. #4
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour le moment pas de nouvelle tête ... Rien de concret :(
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    dans ce cas, soit on attend la prochaine AG, soit il est peut etre possible de faire une AG extraodinaire pour voter ce que l'on veut faire
    et
    "l'asso ne fait que le forum et dans ce cas on peut simplifier le travail du bureau : on ne prend plus d'adhésion payant = plus besoin de gérer les cotisations (on a assez d'argent pour tenir un bon bout de temps.)
    (et il faut juste des modos et un responsable de l'integrité du forum : sécurité, mises a jour, backup, on peut même faire un contrat avec une société pour cette partie.)"

  6. #6
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    hello?

  7. #7
    Trésorier
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    303
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour ma part, je pense que ça attendra la prochaine AG. Il est effectivement nécessaire de réfléchir à l'utilité des cotisations, ou plutôt à leur utilisation et donc à leur montant.
    On peut faire externaliser une partie de la gestion de l'asso (comptes, secrétariat, etc) ça coûte un peu cher mais avec les entreprises adhérentes on peut s'en sortir même en baissant les cotisations. On peut aussi faire un peu de "relation presse", ça coûte vite plus cher mais un ou deux communiqués par an ça ne nous ruinerait pas et ça peut donner de la visibilité aux entreprises adhérentes. On a la chance d'avoir dans l'asso des gens compétents pour ce genre de choses, c'est une opportunité mais il faut des personnes "moteur" pour coordonner tout ça.

    Donc, ce que je propose c'est que chaque personne qui se sent concerné réfléchisse de son côté et on en parle ici pour dégrossir un peu avant l'AG (si on attend l'AG, il ne se passera rien).

    Il faudrait avoir défini un plan d'action (simple, sinon ça marchera pas) d'ici la prochaine AG, et que au moins une ou deux personnes soient volontaires et motivées pour le mener à bien, secrétaire, président, etc franchement on s'en fout il faut "juste" des gens motivés pour faire avancer (un peu) les choses.

    Allez, on peut y croire, il parait que c'est la période des bonnes résolutions

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •