Bonjour a tous

pour ma part l'asso etait pour moi synonyme de neutralité avec comme objectif primaire :
-garder le forum vivant
-pouvoir intégrer de nouvelles têtes facilement dans le groupe fermé que l'on avait sur le 1er forum.

Je rappelle que le 1er forum avait été créé par Fred et Serge, avec quelques modo dont je faisais parti.
c'est parce qu’a l’époque plusieurs personnes ont insisté pour créer l'asso que je me suis dit : Ok pour moi, s'ils sont motivés à créer une asso alors ça ne peut être que bon d'avoir ces personnes qui vont s'investir dans le forum et plus encore.
Aujourd'hui le constat est que l'asso ne fait que le forum (qui est mieux maintenant qu'avant car il y a une page ou des sociétés peuvent sponsoriser l'asso)


Pour ma part je ne fait quasiment plus d'asterisk, (mis a part en interne), Je ne peux donc passer du temps a organiser des événements.
Comme je l'ai dit : je modère le forum, il m'arrive de faire les mises à jour et je gère l’hébergement avec OVH.


Je vois 2 solutions :
- soit plus de monde est intéressé pour organiser des évènements (même si quand on organise il y a peu de personnes car asterisk est beaucoup moins "mystique" qu'avant. c'est maintenant très documenté et on trouve facilement sur le net la réponse a toutes nos questions.)
- soit l'asso ne fait que le forum et dans ce cas on peut simplifier le travail du bureau : on ne prend plus d'adhésion payant = besoin de gérer les cotisations (on a assez d'argent pour tenir un bon bout de temps.)
(et il faut juste des modos et un responsable de l'integrité du forum : sécurité, mises a jour, backup, on peut même faire un contrat avec une société pour cette partie.)

lecteurs de ce forum, n’hésitez pas a rejoindre l'équipe si vous avez un peu de temps a consacrer