J'ai trouvé.

En fait chez NetVoIP.ch, seul 1 de mes 3 numéros (celui que j'ai choisi lors de mon enregistrement) fait office de "référence". Les 2 autres numéros enregistrés plus tard avec le même compte semblent être des "alias".

Du coup j'ai fais comme ça dans le GUI d'Asterisk du Synology :

- dans "Incoming Calling Rules" j'ai créé une nouvelle règle liée au trunk du numéro "principal" de mon compte NetVoIP :
- Trunk : celui de mon n° principal chez NetVoIP
- Time Interval :
- Pattern : 032508**** (mon n° principal chez NetVoIP)
- Destination : User Extension -- 6000


En faisant ça, les appels arrivant sur mon numéro principal de chez NetVoIP seront redirigés sur l'extension locale 6000.

Ensuite j'ai créé une 2ème règle que j'ai également affectée au trunk de mon numéro principal. Comme pattern j'ai mis mon 2ème numéro NetVoIP (032508****) et comme destination l'extension 6001.

J'ai répété l'opération pour mon 3ème numéro avec les données qui vont bien (pattern et destination).

Maintenant les numéros appelés arrivent bien sur la bonne ligne de mon Cisco SPA303 (chaque ligne de mon cisco est enregistrée sur une extension locale : ligne 1 = 6000, ligne 2 = 6001, ...).

Concernant les appels sortants, j'ai créé plusieurs "Outgoing Calling Rules" dans le GUI (urgences, national, mobiles) avec chaque fois le pattern correspondant (par ex.: urgences = _1XX, national =_0[2345689]ZXXXXXXX, ...). Note : le chiffre "7" ne figure pas dans le range car il permettrait d'appeler les portables en Suisse !.

Ensuite j'ai créé plusieurs Dial Plans en cochant les "Outgoing Calling Rules" que je voulais et je les ai affectés aux extensions locales en fonction des autorisations d'appels !

Ca fonctionne nickel !