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Discussion: Soucis Trunk: == Using SIP RTP TOS bits 184 == Using SIP RTP CoS mark 5

  1. #1
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    Angry Soucis Trunk: == Using SIP RTP TOS bits 184 == Using SIP RTP CoS mark 5

    Bonjour à tous,

    Je viens ici vous faire part d'un soucis rencontré par moi et mon collègue:

    En effet, quand nous composons le numéro du trunk (bien registered:

    )

    Pourtant, voici ma config trunk:

    Trunk Name: ovhNUMEROSIP

    PEER Details:

    type=peer
    host=sip.ovh.fr
    context=ovh
    language=fr
    insecure=very
    username=XXXXXXXXXXXX
    secret=MDP
    nat=yes
    qualify=yes
    canreinvite=no
    dtmfmode=auto
    video=no
    restrictcid=no
    amaflags=default

    -----------------

    User context: NUMEROSIP

    User Details:

    type=user
    secret=MDP
    nat=auto
    insecure=very
    host=sip.ovh.fr
    fromdomain=sip.ovh.fr
    dtmfmode=auto
    disallow=all
    context=from-trunk
    allow=g729&ulaw&alaw&ilbc

    Quand j'appelle, pas de message d'erreur rien, juste ceci qui apparait....



    Quelqu'un peut m'aider svp? Je suis désespéré.....

    Cordialement et bonnes fêtes à tous

  2. #2
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    As tu a activé les le verbose et le debug dans le cli asterisk ? C'est étonnant qu'il n'y ai aucun message. Ou alors c'est le téléphone local qu'il n’appelle, pas donc, rien a voir avec le trunk

    core set verbose [entre 1 et 9]
    core set verbose [entre 1 et 9]

    Edit: Je vois que tu utilise un serveur distant. As tu bien le nat=yes d'activé sur la conf de l’extension 156 ?

  3. #3
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    Oui le NAT est sur yes, j'ai fait tes deux commandes également mais ces deux messages ne s'affichent désormais plus, mais par contre j'ai toujours le message d'OVH qui me signifie que la personne au poste est indisponible etc...





    [edit] Côté Trunk effectivement, j'ai tendance à croire que malgré le message auto de la dame d'OVH, il est quand même registered auprès de celui-ci mon PBX:


  4. #4
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    es tu sur que c'est un msg ovh ? ca sent plutot le msg freepbx.

    il te faut une inbound route qui recoive les appels anonymes (sans caller id), je sais pas exactement comment ca se fait avec freepbx

  5. #5
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    Quand j'appelle avec mon fixe je suis pas en masqué et avant j'ai un pabx windows (lol) ça fonctionnait niquel le callerid était là, et non, c'est un msg qui apparait même quand je suis pas registered (dédié éteint). Si tu as Skype, je peux t'ajouter et t'envoyer mon numéro, tu verras...

    Cordialement

  6. #6
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    ovh ne renseigne pas la ligne appelée (pardon) dans le champ habituel et il faut une manip à la con pour le récupérer. d'ou le besoin d'avoir un contexte qui peut récupérer toutes les destinations sur ce trunk
    [custom-get-did-ovh]
    exten => s,1,Goto(from-trunk,${CUT(CUT(SIP_HEADER(To),@,1),:,2)},1)
    et faire pointer le trunk / route (je sais plus) sur ce contexte

    si tu fais pas ca, freepbx te jette avec un message audio - d'ou ma question

    fais un ngrep port 5060 et regarde si des fois y'a pas des choses qui arrivent quand même... j'ai joué récemment avec freepbx et j'ai eu plusieurs fois l'impression que rien n'arrivait, alors qu'en fait si... je trouve que les logs sur la console de freepbx pas top

    joyeux noel

  7. #7
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    Ngrep? Il me retourne une erreur no such file (je suis sous CentOS 5)

    Ensuite, oui toi aussi tu les trouves pas top? ^^ Ecoute sinon, tu pourrais jeter un coup d'oeil à la bête?

    Cdlt et bonnes fêtes

  8. #8
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    Désolé, pour ma réponse de tout a l'heure, j'ai mal lu, je pensait que tu parlais d'appel sortant.

    Le contexte spécifique évoqué par Jean est utile quand plusieurs numéros alias sont gérés sur un seul trunk. On en est pas encore là. Tu peux avoir une indound route qui ne filtre rien ou ajouter /numerodetel a la fin du register string.

    Si ngrep n'existe pas, il suffit de l'installer :-) yum install ngrep.

    Vois tu tes appels entrants arriver dans l'interface ovh, une fois sur ta ligne gestion > consommation > appels reçus.

    N'a tu pas activé un renvoi d'appel directement dans l'interface ovh ?

    J'ai évoqué ce matin de nat=yes en pensent l’extension. Cependant, je n'avais pas vu que tu l'avais mis sur le trunk. J'ai l'impression que ton asterisk est sur un dédié, donc a priori pas de nat entre ton asterisk, et le trunk ovh. Ca n'a peut être rien a voir, mais je ne pense pas que ce soit bon

  9. #9
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    Salut salut,

    "No package ngrep available." j'avais déjà essayé ^^'; ensuite pour l'Asterisk effectivement, hébergé en France dans un DC de Valenciennes, donc bon....
    Je vois effectivement mon numéro qui a essayé d'appeler jusqu'au 24 effectivement, et quand je me connecte avec un client SIP directement sur le Trunk cela fonctionne bien je reçois les appels et je peux les passer....

    Cdlt

  10. #10
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    Effectivement, pas de ngrep de base dans centos,
    http://nil.uniza.sk/monitoring-manag...grep-centos-55

    As tu vérifié le niveau de verbosité dans le cli asterisk comme évoqué mardi ?

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